Commerçants et restaurateurs : comment tirer votre épingle du jeu pendant la Fête des Lumières ?
Adaptez vos horaires et votre personnel en conséquence
La Fête des Lumières draine chaque année des milliers de visiteurs supplémentaires dans les rues de Lyon. C'est donc le moment idéal pour étendre vos horaires d'ouverture et adapter votre planning en réaction. N'hésitez pas à renforcer vos équipes sur ces quatre journées afin d'accueillir votre clientèle dans les meilleures conditions.
Les cafés, bars, comptoirs, brasseries et autres débits de boissons à consommer sur place, ainsi que les restaurants pourront prolonger leur ouverture jusqu’à 2 heures du matin sur toute l’étendue de la Ville de Lyon.
Commerçants : mettez en avant des produits et une offre touristique
Pour séduire la clientèle touristique, n'hésitez pas à mettre en avant des produits phares et locaux, comme des goodies et souvenirs à l'effigie de la ville. Vous pouvez également proposer des offres promotionnelles sur certains articles, afin de pousser à l'achat ces millions de visiteurs.
Restaurateurs : pensez aux réservations
Si vous tenez un restaurant, préparez-vous à voir sa fréquentation exploser pendant la Fête des Lumières. Nous vous conseillons vivement de mettre en place un système de réservation en amont, pour optimiser votre planning et ne pas vous retrouver débordé. Une augmentation de vos couverts est à prévoir sur ces quatre jours : adaptez votre personnel et vos approvisionnements en conséquence pour ravir tous ces clients de passage !
Avec plus de 2M visiteurs chaque année, la Fête des Lumières est une véritable aubaine pour multiplier votre chiffre d’affaires. Il s’agit d’un réel temps fort, ouvrant de belles opportunités aux commerces et restaurants locaux pour promouvoir leurs enseignes et leurs produits.