Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Nos délégations
Donner des ailes à l'énergie entrepreneuriale
0

Réforme des retraites : se poser les bonnes questions ! 

La loi portant sur la réforme des retraites a été promulgué par le gouvernement le 14 avril. Avec cette réforme, l’actualité place une nouvelle fois la retraite au cœur des préoccupations des Français. Et comme chacun d’entre nous, vous vous interrogez sûrement sur les impacts de cette réforme  sur votre situation personnelle et sur les moyens de protéger votre pouvoir d’achat à la retraite ?
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 21 août 2023
Plus de 7 français sur 10 sont inquiets pour leur retraite

Cette réforme majeure est entrée en vigueur le 1er septembre 2023 et concerne la plupart d’entre nous. Or, le fonctionnement de notre système de retraite est complexe et présente de nombreuses subtilités, en particulier pour les travailleurs non-salariés ;

 

Et si c’était, pour vous, le moment d'identifier les impacts de cette réforme pour être capable de vous poser les bonnes questions ?

  • Quels sont les impacts de la réforme sur votre âge de départ ?
  • Quel sera le montant de votre future pension ?
  • Quelles sont les solutions pour améliorer et maintenir votre niveau de vie ?
  • Comment prendre en compte les spécificités de votre parcours professionnel ?

 

Plutôt que de subir, nous vous proposons de prendre les devants et de vous apporter toute l’information nécessaire pour mieux comprendre les évolutions qui s’appliqueront dans le cadre de cette réforme.

Mesurer les impacts, étudier les opportunités

Au fil des réformes, le sujet de la retraite s’est profondément complexifié et chaque situation comporte son lot de spécificités. Pour cela, nous avons posé comme principe de ne pas aborder la retraite sous l’angle, trop restrictif, de chaque réforme prise séparément mais d’avoir un accompagnement global.

 

Pour aller plus loin, et notamment chiffrer les conséquences sur vos futurs revenus, ainsi qu’envisager les solutions à mettre en place ou les ajustements nécessaires à réaliser sur celles que vous possédez déjà, il est important de faire un audit précis et complet de vos besoins et de vos objectifs afin d’éviter des décisions qui pourraient entraîner des conséquences inéluctables sur le montant de votre future retraite.

 

Pour vous accompagner, notre partenaire AG2R LA MONDIALE mobilise ses conseillers, experts de la retraite des travailleurs non-salariés, qui réaliseront ou mettront à jour votre audit de protection sociale qui vous permettra de mesurer concrètement l’impact de la réforme sur votre situation. Bilan offert et sans engagement. 

 

L'audit de protection sociale :

Pour en savoir plus :

Réformes des retraites : informations clés pour tout comprendre 

 

Demander un rendez-vous

Nos dernières actualités