Nos délégations
Donner des ailes à l'énergie entrepreneuriale

Enquête Eurochambres 2023 sur les obstacles et solutions au marché unique

Faites entendre votre voix !
Vendredi 29 septembre 2023
rendez vous export international

Le marché unique européen a été créé le 1 janvier 1993 et garantit la libre circulation des biens, des services, des personnes et des capitaux dans l’UE.

30 ans plus tard, le marché unique est confronté à des défis urgents, en plus des obstacles persistants et des obstacles de longue date qui empêchent davantage de croissance, d’investissement et de production dans l’UE.

Le réseau des chambres de commerce et d’industrie européennes a décidé d’unir ses forces et de mener une enquête en ligne afin de recenser les lacunes du marché unique et les solutions possibles pour garantir que les bons objectifs politiques soient fixés par les législateurs de l’UE.

Les résultats de cette enquête seront rassemblés d’ici la fin de 2023 dans un rapport contenant des recommandations concrètes à l’intention des institutions européennes.

Participer à l'enquête