Les grandes mesures du plan de relance

Le Plan de relance de 100 milliards d’euros s’articule autour de 3 priorités : l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Focus sur les mesures déjà actives.
Mercredi 7 avril 2021

Les mesures du Plan de relance entreront en vigueur progressivement jusqu’en 2022.

Les CCI à vos côtés

Le réseau des CCI est pleinement mobilisé pour contribuer à la réussite de ce plan, en particulier sur la transformation de notre économie. Le Gouvernement fait le choix de s’appuyer sur les CCI pour :

france relance ccir citation
  • L’accompagnement des commerçants et indépendants à la transition écologique
  • L’accompagnement des TPE-PME à la transformation numérique avec notre partenaire France Num
  • L’appropriation des nouveaux usages (télétravail, dématérialisation) dans les entreprises et l’inclusion numérique (tiers-lieux).

Par ses actions au quotidien, le réseau des CCI apportera également sa contribution à la réindustrialisation de la France et au développement des compétences, notamment des jeunes par l'apprentissage.

Retrouvez ici les mesures du plan de relance pour les entreprises.

Les dispositifs à destination des PME et TPE : Guide sur les mesures mobilisables par les PME et TPE (financement, transition écologique et décarbonation, plan de rénovation du bâtiment, transition numérique, export, innovation, export). MINEFI. (decembre 2020)