Nos partenaires publics

partenaires chambre de commerce et dindustrie lyon
Imprimez

❝Etre partenaire de la CCI, c’est apporter son expertise et contribuer aux actions du réseau pour renforcer l'attractivité du territoire auprès des entreprises.❞

Nos partenaires territoriaux

L’ensemble des partenariats publics créés par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne avec les collectivités territoriales contribue au développement économique du territoire en capitalisant sur les ressources et compétences respectives de chacun, faisant ainsi évoluer les pratiques aux bénéfices du territoire.

Pourquoi être partenaire ?

La CCI développe le potentiel économique d’un territoire avec :

• la production de l’information économique ciblée
  • l'accompagnement des entreprises
  • l'appui aux collectivités territoriales dans leur stratégie

Objectif : proposer aux collectivités territoriales des partenariats et des prestations à valeur ajoutée pour accroître la performance économique et durable de leur territoire et accompagner les entreprises.

La CCI a su adapter son offre face à la crise COVID qui a mis en évidence des besoins évolutifs avec le contexte de crise sanitaire, les impératifs environnementaux et les nouvelles gouvernances. De nouveaux besoins ont vu le jour sur le sujet de :

• la relocalisation des activités et des industries
  • les circuits courts
  • le numérique
  • la thématique de la résilience
  • du développement durable du territoire (notamment écologie industrielle et territoriale, mobilité, économie circulaire)

Par sa connaissance du territoire, ses dynamiques économiques et son maillage territorial, la CCI est votre premier interlocuteur sur le terrain pour vous aider à piloter vos projets de développement économique !

contact cci lyon

Vous souhaitez mener des actions partenariales ?
Contactez notre chef de marché collectivités territoriales