Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Lancement de l’appel à projets "Réinventons nos cœurs de ville"

Réhabilitation du site du château Lachèze à Montbrison
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 25 janvier 2023

Labellisée "Réinventons nos cœurs de ville" par le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, la Ville de Montbrison lance un appel à projets à destination des investisseurs économiques et touristiques.

appel projet rehabilitition chateau montbrison

L’ambition est de faire revivre le château Lachèze, bâtiment d’exception du XIXe siècle (700 m² de surface de plancher), installé dans un écrin de verdure de plus de 6 000 m² en plein cœur de ville. L’objectif est d’installer une activité qualitative autour du tourisme et de la gastronomie (restauration, hôtellerie, pôle de formation, accueil de séminaires…), afin de compléter l’offre du territoire en la matière et de mettre en valeur l’excellence des savoir-faire locaux (artisanat d’art, plusieurs Meilleurs Ouvriers de France, AOP Fourme de Montbrison inscrite patrimoine culturel immatériel français - UNESCO, « Plus beau marché de France »…).

 

Jusqu’au 24 février 2023, les candidats sont invités à déposer un dossier de manifestation d'intérêt. Le lauréat de la consultation "Réinventons nos cœurs de ville Montbrison", qui sera connu en juillet 2023, conclura un bail de longue durée ou un acte de vente avec la ville de Montbrison pour réaliser le projet de requalification du Château Lachèze qu’il aura imaginé et exploiter le site.

 

Plus d'informations

 

Contact :

logo ville montbrison

Kévin Brun - Directeur de projet Action Cœur de Ville Montbrison
06 86 24 24 11 - kbrun@ville-montbrison.fr