Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Nos délégations
Donner des ailes à l'énergie entrepreneuriale
0

Facilitez vos déclarations sociales avec Tese, service de l’URSSAF

Le titre emploi service entreprise (Tese) est un dispositif conçu par l’URSSAF permettant de simplifier les formalités sociales liées à l’emploi de salariés et faire gagner temps aux employeurs dans leur gestion administrative. En d’autres termes, ce service gratuit permet d'unifier les déclarations sociales obligatoires et de fluidifier les démarches d'embauche. 
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 26 octobre 2023

Qui est éligible ? 

facilitez declarations sociales

Le Tese s’adresse aux entreprises de France métropolitaine relevant du régime général et aux entreprises de Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Saint-Martin relevant du régime général ou agricole. Tous les collaborateurs de ces entreprises peuvent être gérés par le Tese, quel que soit leur contrat de travail (CDI, CDD, apprentissage…). En revanche, certains contrats comme les contrats intermittents ou les services civiques ne sont pas éligibles. 

 

Quels sont les avantages du Tese ? 

Avec seulement un formulaire en ligne, vous pouvez accomplir les formalités liées à l’embauche telles que la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) et obtenir le contrat de travail du salarié.

 

Vous n’avez qu’une seule déclaration à faire en ligne pour : 

  • Les organismes de protection sociale gérant des régimes collectifs et obligatoires : Urssaf, assurance chômage, caisses de retraite complémentaire et supplémentaire, organisme de prévoyance, caisse de congés payés pour le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) ou caisse interprofessionnelle de congés payés, notamment pour les secteurs transport, manutention, nettoyage industrie

  • Gérer le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.

 

Également, il ne vous suffit que d’un seul règlement à effectuer pour les cotisations de protection sociale obligatoire dues et pour l’impôt dû sur le revenu prélevé à la source dans le cas où vos salariés soient imposables. Ainsi, les éléments saisis dans le volet social pour le calcul des cotisations de l’impôt sur le revenu permettent d’imprimer dès le lendemain la fiche de paie. 

 

En somme, le Tese désengorge efficacement les procédures administratives induites par l'emploi de salariés. En y adhérant, vous simplifiez la création des contrats de travail, les déclarations sociales, l’édition des bulletins de paie, le paiement des cotisations et les déclarations annuelles. 

 

Consultez nos dernières actualités