Nos délégations
Donner des ailes à l'énergie entrepreneuriale

Un ciel chargé d'opportunités en immobilier d'entreprise

Important salon français dédié à l’immobilier professionnel, le CIEL met en relation l’offre et la demande. Une centaine d’acteurs fera le point, les 12 et 13 juin prochains, sur l’implantation et le développement des entreprises dans le bassin lyonnais.
  • #SALONS / FOIRES
  • #IMMOBILIER
  • Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Mardi 30 mai 2023

La crise sanitaire et le retour de l’inflation ont engendré une mutation massive des modes de travail et de nouvelles attentes en matière d’immobilier d’entreprise. Les dirigeants doivent désormais gérer des équipes à distance et veiller à la qualité de vie professionnelle. Le travail hybride est devenu un levier d’attractivité, comme le montre l’étude de l’Apec parue l’année dernière : 47 % des cadres ne candidateraient pas à un poste ne permettant pas le télétravail.

Une centaine d’acteurs attendue au salon dédié à l’immobilier professionnel

ciel salon professionnel immobilier d entreprise

Pour répondre à ces problématiques et appréhender la physionomie des bureaux de demain et des espaces commerciaux, le Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise Lyonnais (CIEL) regroupe, les 7 et 8 juin prochains à la CCI, l’ensemble de l’offre existante sur la métropole lyonnaise, des centres de logistiques aux bâtiments de production, en passant par le tertiaire et le coworking. L’enjeu est d’apporter une réponse concrète aux entreprises en recherche de locaux, mais aussi de contribuer à l’attractivité de l’aire métropolitaine et à l’implantation de nouvelles activités. Outre ces offres qui font l’essence de ce rendez-vous, le CIEL programme une douzaine de conférences, ainsi que l’incontournable remise des trophées orchestrée avec Mag2Lyon.

L’immobilier d’entreprise : un marché en bonne santé

L’organisation par la CCI de cette 5e édition s’inscrit dans un contexte de l’immobilier d’entreprises en bonne santé. Avec 325 237 m² placés l’année dernière, dont 60 % pour des produits neufs ou restructurés, le marché tertiaire lyonnais confirme sa capacité de rebond et réalise l’un de ses meilleurs exercices. Dans le climat de crises et d’incertitudes, la dynamique n’a pas faibli et a même progressé de 11 % en volume sur un an. L’année 2022 s’est également achevée sur un bilan positif pour les investissements avec près d’1,7 milliard d’euros injectés sur le territoire métropolitain lyonnais, une performance en hausse de 11 % par rapport à 2021. Il s’agit du troisième meilleur résultat derrière les records établis en 2019 et 2020.

Infos pratiques

Le Carrefour de l'Immobilier d'Entreprise Lyonnais vous donne rendez-vous les 12 et 13 juin 2024 au Palais de la Bourse à Lyon.

Je découvre

A consulter également

preservation developpement commerce centres villes
    Commerces

Adoptez les bons réflexes pour la sécurité de votre commerce

Découvrez le guide des bonnes pratiques pour protéger son commerce
    senat enquete zfe
    Entreprises

Entreprises, répondez à l’enquête sur les ZFE

Le Sénat consulte les dirigeants d'entreprises pour identifier les difficultés liées aux ZFE.
    crise energetique
    Entreprises

Crise énergétique : votre CCI vous apporte des solutions

Informez-vous sur les aides et solutions apportées par la CCI selon votre besoin et votre taille
    salon carrefour immobilier entreprise lyonnais
    Dirigeants d’entreprise

Le salon CIEL revient le 12 & 13 juin 2024 au Palais de la Bourse

2 jours pour rencontrer les acteurs de l’immobilier d’entreprise et concrétiser votre projet !

ZFE, comment bien s'adapter ?

L’interdiction des véhicules Crit’Air 2 dans la ZFE lyonnaise est repoussée à 2028 pour laisser plus de temps au renouvellement des flottes.

Toutes les informations sur la ZFE dans la Métropole de Lyon

Depuis 2022, les véhicules professionnels de type Véhicules Utilitaires Légers (VUL) ou Poids Lourds (PL) avec des vignettes Crit'Air 3, 4 ou 5 ne peuvent plus circuler à l'intérieur de la Zone à Faibles Emissions (ZFE).