Nos délégations
Donner des ailes à l'énergie entrepreneuriale

Actualités économiques du Rhône

Restez informé(e) des dernières actualités économiques du Rhône !
Samedi 3 février 2024

Porte des Alpes Entreprises fête sa première année

L'association Porte Des Alpes Entreprises célèbre son 1er anniversaire le 13 février 2024 à 18h au Théâtre Théo Argence. Le thème de la soirée :

❝Votre Présence, Notre Force ! PDAE vous invite à donner forme à l'année 2024. Soyez les acteurs de votre association !" 🚀❞

porte des Alpes entreprises

Ce moment convivial sera l’occasion de faire le bilan sur l’année 2023 et de découvrir le programme des évènements 2024.
Cet évènement est réservé aux entreprises adhérentes à l’association ainsi qu’aux entreprises du territoire.

En 2024, rejoignez le CEML !

CEML

Le Club des Entreprises des Monts du Lyonnais est un réseau d’entrepreneur(e)s et de dirigeant(e)s qui ont à cœur de partager leurs expériences ainsi que leurs compétences afin de contribuer au développement économique du territoire. De nombreux évènements sont organisés tout au long de l’année, suivez-les sur LinkedIn pour ne rien manquer de leur actualité.

L’industrie Magnifique

L’Industrie Magnifique est un mouvement de coopération associant entreprises, artistes et collectivités publiques. Il se manifeste principalement à travers un acte concret : la rencontre de l’art et de l’industrie dans l’espace public.

L'objectif : promouvoir et développer, par le croisement de leurs savoir-faire, la création artistique, la culture de l'invention et le patrimoine industriel.

Le point d’orgue de cette coopération :
une exposition d’art à ciel ouvert

LA RENCONTRE
DE L’ART ET DE L’INDUSTRIE
DANS L’ESPACE PUBLIC
Prochaine édition : 5 - 15 JUIN 2025

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur leur site internet : https://industriemagnifique.com

Commerçants : 3 ateliers pour booster vos ventes !

Vous voulez savoir quelle stratégie adopter pour booster votre activité, vous adapter aux enjeux actuels et aux nouvelles attentes de vos clients ? Réservez votre place sans attendre !

Chefs d’entreprise : une formation prise en charge à 100% pour vous aider à atteindre vos objectifs

Prendre du recul, préciser ses enjeux et définir ses priorités : 3 étapes nécessaires pour atteindre vos objectifs et optimiser votre croissance ! Pour autant, il n’est pas toujours facile de pouvoir prendre le recul nécessaire qui permet d’avoir une vision à 360° de votre entreprise

Votre CCI s’associe avec l’AGEFICE afin de proposer une formation de 2 jours (+ un accompagnement individuel de 7h) qui vous permet d’identifier les points forts et faibles de votre entreprise, les moyens nécessaires à la réussite de votre projet et enfin de vous faire monter en compétences !

En fonction de vos besoins (numérique, énergie, management, pilotage, etc.), nos conseillers vous proposeront un plan d’action sur-mesure.

Bonne nouvelle : cet accompagnement est entièrement pris en charge par l’AGEFICE

Programme Perspective Croissance / Contact : Nicolas RAOEL [email protected]

Buralistes, réaliser l’audit de votre point de vente

buraliste aide commerce

Vous souhaitez développer votre CA, proposer une nouvelle offre, attirer de nouveaux clients et les fidéliser, effectuer une rénovation totale ou partielle de votre point de vente ?

Contactez votre CCI qui pourra réaliser un audit de votre établissement, vous permettant de bénéficier d’aides à l’investissement dans le cadre du fonds de transformation.

Contactez-nous

Fonds Tourisme Durable

Pour accompagner dans leur transition écologique les restaurateurs et hébergeurs, le Fonds Tourisme Durable, piloté par l’ADEME, vous permet de bénéficier d'un diagnostic environnemental non facturé et de financements pour vos investissements.
L'aide s'adresse aux TPE et PME exerçant une activité de restauration et/ou d’hébergement touristique (SAS, SCOP, association loi 1901…), situées en zone rurale.

logo ademe

Votre CCI vous accompagne sur le Fonds Tourisme Durable.

Contactez-nous

Métropole de Lyon : mise en place d’un fonds d’aide pour la sécurisation des commerces

La Métropole de Lyon met à disposition une aide à destination des commerçants et artisans (exploitants en RDC commercial et disposant d’une vitrine) de son territoire pour financer des investissements contribuant à la sécurisation de leurs locaux commerciaux : rideaux métalliques, vitrages renforcés, bouton d’alarme, grilles, appareils de vidéo-surveillance, etc.

L’aide prend la forme d’une subvention d’un montant maximum de 5 000 euros par entreprise, plafonnée à 50 % des dépenses (hors taxe). Aide en vigueur jusqu’au 31 décembre 2024.

Demande d’aide et informations