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Commerçants : comment tirer profit de la fête des Mères ? Nos 4 conseils

La fête des Mères est une occasion en or pour tous les commerçants, bien au-delà des fleuristes ! Vous avez une carte importante à jouer en ce marronnier stratégique. Célébrée par 70,8% des adultes d’après une enquête de Soluna LSA, la fête des Mères est l’occasion parfaite pour booster vos ventes et augmenter vos paniers moyens ! 
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Lundi 6 mai 2024

Quelle est la date de la fête des Mères 2024 ? 

Cette année, la fête des Mères tombe le dimanche 26 mai 2024. Vous avez tout intérêt à préparer votre opération en avance pour qu’elle soit la plus fructueuse possible. 

fete des meres

4 conseils pour une opération fête des Mères réussie 

1. Anticipez et fixez vos objectifs 

Pour réussir votre opération fête des Mères, vous devez mettre un point d’honneur sur l’anticipation. Réfléchissez aux différentes animations que vous pourriez mettre en place, aux décorations, aux offres produits que vous mettrez en avant. 

Prenez du recul sur l’opération que vous avez réalisée l’année passée et tirez-en des leçons : quelles sont vos ambitions ? Quels objectifs souhaitez-vous atteindre en termes de vente, de panier moyen, de visites ? En vous posant ces questions, vous serez en mesure d’adapter toute votre stratégie à vos objectifs. 

 

2. Préparez une offre produits complète et attractive 

Il est très courant que vos clients aient des budgets définis sans idées précises de cadeau pour la fête des Mères. Préparez donc une offre produits adaptée à différents budgets. Par exemple, en composant des coffrets-cadeaux à différents prix, vous leur donnez des solutions clés en main et favorisez les achats de vos produits ou services. 

Valorisez également les cadeaux de “dernière minute”, comme des cartes-cadeaux. N’hésitez pas à faire des offres promotionnelles sur une sélection de produit afin d’augmenter les ventes, telles que “1 produit acheté, le deuxième à -50%”. 

Mettez en avant les produits les plus stratégiques pour votre commerce : ceux qui vous permettront de fidéliser votre clientèle ou de réaliser une marge suffisante pour booster votre chiffre d’affaires. 

 

3. Communiquez efficacement 

Profitez de la fête des Mères pour donner un coup d’accélérateur à votre communication. Que cela soit par les réseaux sociaux, votre site web ou votre point de vente : utilisez tous les canaux dont vous disposez et que vous estimez pertinents pour communiquer sur votre offre produits de la fête des Mères. Par exemple, si vous disposez d’une base de contacts, n’hésitez pas à passer un mail ou un SMS pour notifier vos clients et prospects de vos offres pour la fête des Mères.  

Attention cependant à ne pas trop rentrer dans les stéréotypes de genre lors de vos communications. Appuyez-vous sur les tendances de consommation de votre clientèle et les tendances nationales, mais veillez à représenter et à vous adresser aux mamans d’aujourd’hui dans toute leur diversité. 

 

4. Aménagez stratégiquement votre point de vente pour l’occasion 

Dans l’objectif d’acquérir des clients, optimisez votre vitrine et les messages qu’elle pourra véhiculer. Faites en sorte que les passants comprennent en un regard que vous proposez une sélection de produits adaptés à la fête des Mères et attirez leur curiosité. Idéalement, cette vitrine devra être mise en valeur dans la quinzaine qui précède la fête des Mères. 

Enfin, organisez votre boutique de manière à faciliter l'achat de produits stratégiques pour votre commerce, tels que les coffrets et les offres promotionnelles que vous avez préalablement préparés. 

 

Vous possédez désormais toutes les clés pour réaliser une opération commerciale réussie pour la fête des Mères ! 

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