Développement durable et éco-conception - Environnement

Trouver des financements pour ses projets environnementaux

Les experts de la CCI sont à vos côtés pour le montage et la recherche de financements de vos projets environnementaux.

Ils disposent de bases de données permettant la recherche des aides financières et techniques mobilisables sur les projets des entreprises.

Contact CCI : Denis Chazallet - d.chazallet@lyon-metropole.cci.fr - Tel : 04 77 43 04 22

Les différents financeurs en environnement :

ADEME

L'ADEME en Rhône-Alpes

Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie. Aides financières de l'ADEME

agence-eau-loire-bretagne L'Agence de l'eau Loire Bretagne - Demandes d'aides pour les entreprises
agence-eau-rhone-mediterranee-corse L'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse  - Entreprises, comment formuler votre demande d'aide ?
logo region auvergne-rhone-alpes Région Auvergne - Rhône - Alpes, guide des aides et des appels à projet
logo innovr-100x23

INNOV'R.

L'appel à projets permanent INNOV'R® est destiné à aider les TPE et les PME-PMI implantées en Rhône-Alpes à concevoir des produits et services éco-innovants qui répondent aux besoins des utilisateurs en utilisant moins de ressources, ainsi qu'en dégradant moins l'environnement durant leur cycle de vie.

SMALL Logo Les aides fr Les-aides.fr, le site des CCI pour toutes les aides aux entreprises, interrogeable directement sur notre site