Réduire sa consommation d'énergie avec Lyon Ecoénergie

Imprimez

Dirigeants de PME, vous souhaitez réaliser un bilan de votre situation énergétique ?
Votre CCI vous propose un accompagnement personnalisé et financé par le Grand Lyon, l'ADEME et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

1. Qu'est-ce que c'est ?

logo lyon eco energie reduire facture energetique

Ce dispositif a pour but d'accompagner les PME du Grand Lyon afin de réduire leurs consommations d'énergie et par conséquent de contribuer à augmenter leur compétitivité. Cela est rendu possible par un pré-diagnostic énergétique au sein de l'entreprise et l'élaboration d'une liste de préconisations d'amélioration.

2. Quel objectif ?
Cet accompagnement s'inscrit dans le cadre des objectifs du Plan Climat Energie du Grand Lyon pour 2020, soit une diminution de 20% des émissions de gaz à effet de serre et 20% des consommations d'énergie sur notre territoire. Participer à la réduction de la facture énergétique des entreprises c'est également favoriser les conditions d'un développement économique pérenne.

3. Quels bénéfices ?

• Dresser votre profil de consommation énergétique
  • Optimiser vos contrats de fourniture d’énergie
  • Trouver des leviers d’actions pour réduire vos consommations
  • Identifier des opportunités de passer aux énergies renouvelables
  • Identifier des aides et financements appropriés

4. En quoi consiste le programme ?

Les entreprises participant à ce dispositif bénéficient d’un accompagnement individuel :

• Diagnostic de la situation énergétique de votre entreprise

- étude des factures
- visite du site avec relevé des équipements énergivores avec leur puissance et temps de fonctionnement

• Restitution des résultats avec remise d'un rapport

- graphiques et données de consommation
- estimation de répartition selon les usages (chauffage, éclairage, informatique, …)
- mise en lumière des leviers d'action, aides et financement éventuels

• Point à 12 mois sur la situation

Dirigeant d'entreprise

Une question sur le développement d'entreprise ?

Ecrivez-nous ✉  Appelez-nous ✆

Soutenu par :