Réunion d'information Créer en Franchise

Comprendre les atouts et les exigences de la création en franchise

Objectifs

- S'informer sur les droits et devoirs du franchiseur et du franchisé/le volet réglementaire

- Connaitre les critères de choix d’un réseau et les questions à se poser

Descriptif / Programme

3 heures de réunion avec au programme :

1) Qu’est ce que la franchise ? Avantages et exigences du système de la franchise Les droits et devoirs du franchiseur et du franchisé/le volet réglementaire Les critères de choix d’un réseau et les questions a se poser

2) Le financement de la franchise Particularités du financement de la création en franchise Les couts spécifiques à prendre en compte Profil des franchisés en france (Etude Banque populaire et FFF)

3) Témoignage d’un franchisé

Les réunions en 2019 :

• Jeudi 4 avril
  • Mardi 25 juin
  • Mardi 17 décembre

de 14h30 à 17h00 à la CCI, Place de la Bourse à Lyon.

Créateurs d'entreprises Futurs franchisés

Inscription obligatoire en ligne.

3h à 3h30 de réunion collective

CCI LYON METROPOLE Délégation de Lyon

Prochaines dates

Pourquoi créer une entreprise en franchise ?

Marc DAVID est responsable animation réseaux commerce à la CCI. Il explique pourquoi créer une entreprise en franchise plait beaucoup aux créateurs et ce que propose la CCI pour les aider dans leur choix, notamment le Forum Franchise, chaque année en octobre.