NOVACITE : ACCOMPAGNEMENT DES STARTUPS EN PHASE D'AMORÇAGE

Accélérer le développement des jeunes entreprises innovantes grâce à un coaching individuel

• Valider son modèle économique
  • Installer un niveau d'activité commercial significatif
  • Se mettre en position de lever un montant d'1 million d' €

Descriptif / Programme

Accompagnement post-création d'entreprises innovantes à fort potentiel en 3 phases :

- Phase 1 : Check-In & Set Up

Prérequis : avoir été sélectionné suite à votre candidature sur Novacité.com, puis à la présentation à l'équipe Novacité

Objectifs :

• validation des bases indispensables à la création de l'activité et à la recherche de financements
  • préparation au comité de labellisation Novacité composé d'entrepreneurs

Durée : 4 mois (4 rendez-vous de coaching one to one)

- Phase 2 : Présentation devant le comité de labellisation Novacité composé d'entrepreneurs

- Phase 3 : Coaching

Prérequis : être labellisé Novacité

Durée : 24 mois (16 rendez-vous de coaching individuel)

Livrables :

• accès aux premiers financements, 50 à 350 K€ levés en fonction de votre apport en capital (stratégie de financement, validation dossiers en candidature, rendez-vous partenaires financiers)
  • support pour trouver les premiers clients et développer vos ventes (conseil marketing, stratégie commerciale, rendez-vous prospects qualifiés, business meetings grands comptes)
  • préparation de la phase de scale-up (outils de structuration de l’entreprise, support de levée de fonds, conseils en crowdfunding et export)
  • intégration dans la communauté d’entreprises à haut potentiel de CCI Lyon Métropole (mise en lumière, évènements, rencontres)

Public cible

Equipe projet ou entreprise en création qui propose une activité innovante et qui possède déjà un premier business plan.

Etre porteur de projet ou entreprise de moins d'1 an .

Critères de sélection : toute typologie d'innovation, création de 5 emplois sous 3 ans, développement international à moyen terme, équipe performante.

20 rendez-vous de coaching sur 24 mois

• Check-In & Set Up : 500 € HT soit 600 € TTC
  • Coaching : 4 800 € HT soit 5 760 € TTC+ 4% Success Fee sur les aides publiques et privées

En entreprise