Développement commercial / Marketing

Novacité : accompagnement des start-up en phase d’amorçage

Accélérer le développement des jeunes entreprises innovantes grâce à un coaching individuel

- Valider son modèle économique

- Installer un niveau d'activité commercial significatif

- Se mettre en position de lever un montant d'1 million d' €

- 95%, c'est le taux de survie à 3 ans des entreprises accompagnées par Novacité

Descriptif / Programme

Accompagnement post-création d'entreprises innovantes à fort potentiel en 3 phases :

- Phase 1 : Check-In & Set Up

Prérequis : avoir été sélectionné suite à votre candidature sur Novacité.com, puis à la présentation à l'équipe Novacité

Objectifs :

• validation des bases indispensables à la création de l'activité et à la recherche de financements
  • préparation au comité de labellisation Novacité composé d'entrepreneurs

Durée : 4 mois (4 rendez-vous de coaching one to one)

- Phase 2 : Présentation devant le comité de labellisation Novacité composé d'entrepreneurs

- Phase 3 : Coaching

Prérequis : être labellisé Novacité

Durée :24 mois (16 rendez-vous de coaching individuel)

Livrables :

• accès aux premiers financements, 50 à 350 K€ levés en fonction de votre apport en capital (stratégie de financement, validation dossiers en candidature, rendez-vous partenaires financiers)
  • support pour trouver les premiers clients et développer vos ventes (conseil marketing, stratégie commerciale, rendez-vous prospects qualifiés, business meetings grands comptes)

• préparation de la phase de scale-up (outils de structuration de l’entreprise, support de levée de fonds, conseils en crowdfunding et export)

• intégration dans la communauté d’entreprises à haut potentiel de CCI Lyon Métropole (mise en lumière, évènements, rencontres)

Public cible

Equipe projet ou entreprise en création qui propose une activité innovante et qui possède déjà un premier business plan.

Conditions d'accès

Etre porteur de projet ou entreprise de moins d'1 an . Critères de sélection : toute typologie d'innovation, création de 5 emplois sous 3 ans, développement international à moyen terme, équipe performante.

Check-In & Set Up : 4 mois Coaching : 24 mois

Prix

Check-In & Set Up : 350 € HT - Option : 150 euros HT frais d'instruction (dossiers Bourse French Tech et/ou Inovizi Emergence) Coaching : 4 800 € HT + 4% Success Fee sur les aides publiques et privées

En entreprise

Partenaires

Novacité est une structure labellisée par le réseau LVE (Lyon Ville de l'Entrepreneuriat) et le réseau EBN (European Business & Innovation Centre Network).

Région Auvergne Rhône-Alpes

Métropole de Lyon

Total Developpement

BNP Paribas