Election

Véronique Madelrieux est élue présidente de la Délégation de la CCI à Roanne

Publié le LUNDI 27 AVRIL 2020

Véronique Madelrieux est élue présidente de la Délégation de la CCI à Roanne - CCI de Lyon

Véronique Madelrieux a été élue à l’unanimité présidente de la Délégation de Roanne de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, avec le soutien des instances du MEDEF Loire Nord et de la CPME de la Loire.

 Elle est la première femme élue présidente de la CCI à Roanne et parachève, avec Myriam Bencharaa à Lyon et Irène Breuil à Saint-Etienne, la féminisation des présidences des 3 délégations de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

Les membres élus de la Délégation de Roanne de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne se sont réunis vendredi 24 avril 2020 pour élire leur nouvelle présidente, suite à la démission de Guy Delorme pour des raisons personnelles.
Cette élection s’inscrit dans la continuité du mandat de Véronique Madelrieux au sein de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, membre élue depuis 2016.

La nouvelle présidente aura pour mission, avec les élus de la CCI à Roanne, de construire une stratégie de territoire qui fédérera les acteurs économiques et politiques autour de projets structurants pour la croissance des entreprises et le rayonnement du bassin économique roannais.

Véronique Madelrieux a déclaré lors de son élection : « La crise inédite que nous traversons nous amène à accroître notre action en grande proximité avec les chefs d’entreprise, durement touchés par les conséquences de ce choc économique. Depuis mi-mars, ce sont plus de 1500 dirigeants du Roannais qui ont eu des contacts directs par téléphone ou e-mail avec des conseillers CCI. Mon objectif à court terme pour la CCI est de rassembler les partenaires économiques du territoire roannais et unir nos forces afin d’aider au mieux les entreprises à redémarrer leur activité dans les semaines et mois qui viennent. ».

Véronique Madelrieux dirige GINET IMMOBILIER, entreprise familiale exerçant une activité de services immobiliers : gestion, location, syndic de copropriété et transactions immobilières). Elle est actuellement membre du comité régional d’Action Logement et membre de la commission nationale de la copropriété de la FNAIM.

Véronique Madelrieux a été présidente du MEDEF Loire Nord de 2010 à 2016.