Convention

TOTAL et la CCI s'engagent à nouveau pour le développement des entreprises

Publié le JEUDI 04 MAI 2017

TOTAL et la CCI s'engagent à nouveau pour le développement des entreprises - CCI de Lyon

Grâce à ce partenariat, les entreprises peuvent bénéficier de financements et d'appuis spécifiques.

Emmanuel Imberton et François Souchet, Directeur de TOTAL Développement Régional, ont renouvellé leur convention de partenariat en faveur des PME.

Ce partenariat a pour objectif de contribuer au développement économique et social de la région lyonnaise et des emplois pérennes, à travers 3 dispositifs :

• le soutien à la création, la reprise d’entreprise et jeune entreprise avec un dispositif de prêts financiers
  • l’accompagnement à l’international à travers d'actions conjointes à l'international (missions, participations à des salons, mise en relation avec des filiales du groupe Total pour un appui local...)
  • l’accompagnement des PME innovantes et à fort potentiel de croissance avec des prêts d'amorçage (sous conditions)

Un partenariat qui commence à faire ses preuves : "Ce financement Total nous a donné le coup de pouce qui va bien pour décoller : de 4 à 30 salariés !" a déclaré Christophe Labare, co-fondateur de Obiz Concept, présent à l'entretien.

Entreprises, candidatez dès maintenant

Profitez-en vite ! Faites-vous connaître auprès de la CCI.

Tous les tweets.