Documents administratifs

Simplification administrative

Publié le MERCREDI 12 FÉVRIER 2020

Simplification administrative - CCI de Lyon

Chefs d'entreprise, selon vous, quels courriers et formulaires administratifs devraient être simplifiés ?

Le Gouvernement prépare actuellement  un plan en faveur des commerçants et artisans à partir des propositions formulées dans le cadre du Grand débat national.

Les grandes lignes de ce plan ont été annoncées par Mme Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'économie et des finances. Parmi les principaux axes d'action figure une démarche pour simplifier le quotidien des commerçants et artisans, souvent confrontés à des courriers-types dont la rédaction est aride ou à des formulaires dont la compréhension est peu accessible.

Afin de relayer les demandes de simplification des entreprises, commerçants, artisans et autres chefs d'entreprises, communiquez-nous dès à présent :

• des exemples de formulaires dont la présentation et le contenu pourraient être simplifiés.
  • des démarches qui pourraient être simplifiées en évitant de demander aux chefs d'entreprise et entrepreneurs des documents dont l'administration dispose déjà.

Envoyez vos contributions à l'adresse suivante : cci-simplification@outlook.fr .

Les travaux au sein des Ministères devant débuter fin août.