Se reconvertir dans la restauration : soyez à bonne école

Publié le JEUDI 13 DÉCEMBRE 2018

Se reconvertir dans la restauration : soyez à bonne école - CCI de Lyon

Créer et diriger son propre restaurant, vous en rêvez ? En 16 semaines, formez-vous à l'Institut Paul Bocuse et à CCI formation.

CCI Formation, avec partenariat avec l'Institut Paul Bocuse, propose un programme unique de formation-reconversion "Créer et diriger son restaurant".

"L’entrepreneuriat, comme la restauration, sont des projets qui font rêver. Mais attention à l’improvisation ! Les CCI en France forment plus de 10 000 porteurs de projet de création d’entreprise et ceux-ci affichent un taux de pérennité de 85 % en moyenne après 3 ans d’existence. Investir dans la formation est un véritable facteur clé de succès pour la création et la pérennité des nouvelles entreprises." selon Martine Robert, CCI formation.

Les 4 objectifs de la formations :

1. Maîtriser le processus de création d'une entreprise, et notamment les formalités et l'environnement réglementaire spécifiques au milieu de la restauration

2. Mettre en oeuvre opérationnellement son offre : outils et la base techniques indispensables, les normes, etc.

3. Attirer et fidéliser ses clients : stratégie marketing, fidélisation...

4. Mettre en place et analyser les performances économiques et humaines de son restaurant : outils de pilotage et de getsion, les bonnes pratiques, etc.

Accédez à une palette unique d'expertises en seulement 16 semaines de formations :

Créer et Diriger son restaurant propose deux formules à la carte, en fonction du parcours et du profil de chaque participant qui pourra choisir soit:

• le programme complet (521 heures)
  • soit uniquement le module Formation entrepreneuriale et managériale (245 heures)

pdf-rouge Plaquette de présentation Créer et diriger son restaurant.

Les dates

• La prochaine session de formation se tiendra du 4 mars 2019 au 5 juillet 2019

Prendre contact avec Martine Robert au 04 72 53 88 16.