Publi-reportage

Publié le LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020

Protégez votre entreprise contre les cyberattaques ! La Matmut, partenaire de la CCI, vous informe - CCI de Lyon

Face à l’évolution des cyberattaques, la cyber sécurité est devenue un véritable enjeu pour les entreprises. Découvrez les grands principes de cette menace digitale.

A l’heure du tout digital, les cyber-risques sont devenus un enjeu majeur.

Systèmes électroniques endommagés, données détruites, dégradées ou détournées et l’entreprise se retrouve irrémédiablement en difficultés. Celles-ci sont d’autant plus lourdes que l’entreprise est généralement très démunie face aux conséquences plurielles (financières, organisationnelles, atteinte de la réputation, perte de confiance en l’entreprise …) et difficilement mesurables du phénomène.

L’origine des dysfonctionnements ou détériorations n’est pas forcément la malveillance. Pour autant, la cybercriminalité est de plus en plus répandue. Les objectifs poursuivis sont alors divers : récupération de fichiers, de données financières, de codes d’accès, paralysie d’activités, demande de rançons…

Imprévisibles, les cyber-attaques sont le fait de réseaux organisés mais aussi d’individus isolés mal intentionnés. Elles peuvent provenir de l’extérieur comme de l’intérieur de l’entreprise.

Outre des actes volontaires, des manipulations malheureuses ou de simples négligences internes constituent des cyber-risques à ne pas sous-estimer.

Pour aller plus loin :  Cybercriminalité, de quoi parlons-nous (site web de La Matmut)

L’ENTREPRISE PEUT AGIR : en mettant en place des pratiques préventives, l’entreprise limite considérablement les cyber-risques. En souscrivant un contrat d’assurance adapté, en cas de cyber-atteinte, elle pourra mettre en œuvre de façon rapide et sûre les solutions les plus appropriées : La MATMUT vous assiste et vous protège