Portrait d'entrepreneur : Amaury et Mathilde, restaurant OBerny

Publié le MARDI 09 FÉVRIER 2021

Portrait d'entrepreneur : Amaury et Mathilde, restaurant OBerny - CCI de Lyon

Découvrez le restaurant « O-Berny », le bento à la française d'Amaury et Mathilde, accompagnés dans leur projet de création d'entreprise par la CCI.

Mathilde, parlez-nous du concept :

Notre restaurant réinvente le bento à la japonaise : nous servons l’entrée, le plat et le dessert en même temps pour éviter l’attente entre chaque plat. L’idée est de bien manger, vite, local et de saison : le « fast good » ! Trois formules sont proposées : le Berny complet, le Berny salé et le Berny sucré. Les clients auront le choix entre quatre entrées, quatre plats, quatre desserts. Et une solution 100% vegan est également à la carte !

D’où est venue cette idée ?

Mon mari et moi sommes des adeptes de la livraison de plats cuisinés (Uber, Deliveroo…) mais ce sont toujours les mêmes plats qui sont proposés. Nous avons eu envie de proposer quelque chose de différent et de varié.

Votre parcours en 2 mots ?

Amaury est cuisinier depuis 10 ans et moi j’ai travaillé dans le commerce pendant 5 ans. Amaury sera naturellement derrière les fourneaux et je m’occuperai des commandes, de la salle et de la gestion.

Quelles solutions avez-vous trouvé du fait de la fermeture administrative des restaurants ?

Notre concept a été pensé aussi bien pour la vente sur place, à emporter ou à livrer et notre site internet permet, dès le démarrage, de proposer le click and collect à nos clients.

Le plus de l’accompagnement de la CCI ?

Flavie Batisse nous a aidés à structurer notre projet et à monter notre business plan pour obtenir des financements bancaires. Les outils qui nous ont été transmis pendant l’accompagnement "Je Lance mon projet" vont également nous servir dans la gestion de notre entreprise.

Amaury et Mathilde vous accueilleront dans leur restaurant O-Berny dès le 5 février 2021 au 31 rue Sainte Hélène à Lyon 2.
Instagram: @o_berny_restaurant