Réouverture de la CCI

Nouvelles conditions d'accueil du public à partir du 2 juin

Publié le JEUDI 28 MAI 2020

Nouvelles conditions d'accueil du public à partir du 2 juin - CCI de Lyon

La CCI recevra le public uniquement sur rendez-vous. Les modalités de prise de rendez-vous par service.

Conditions de reprise des services :

La CCI réouvre ses locaux aux publics à partir du mardi 2 juin, mais aucune personne ne sera reçue sans avoir pris rendez-vous au préalable.

Attention : fermeture de la CCI les 13 & 14 juillet.

Mise en place de mesures sanitaires afin d'assurer l'accueil des visiteurs :

Port du masque obligatoire
- Mise en place d'un sens de circulation à l'intérieur des locaux signalisé par un marquage au sol
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique, des masques et de stylos à usage unique
- Nettoyage des parties communes, des zones d'accueil du public et des sanitaires assuré deux fois par jour
- Installation de plexiglass sur les bureaux d'accueil

Formalités :

CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES - CFE :
Le CFE reçoit uniquement sur rendez-vous et dans le cadre d’une prestation d’assistance à la formalité  (tarif : 70 € net de taxe à régler sur place)
> Réserver en ligne un rendez-vous sur les sites de Lyon, Saint-Etienne et Roanne

CENTRE DE FORMALITES INTERNATIONALES - CFI :
Pour les formalités internationales , vous devez utiliser la plateforme GEFI www.formalités-export.com. Les retraits des dossiers sur site sont possibles :
 Pour Lyon, merci de prendre rendez-vous au 04.72.40.58.58 ou sur notre adresse mail cfi@lyon-metropole.cci.fr.
- Pour Saint Etienne et Roanne , retrait des dossiers classiques GEFI (validés et payés en ligne) sur site possible à l’accueil général.
Nous restons joignables par mail :cfi@lyon-metropole.cci.fr
> visas, légalisations de documents, e.CO... plus d'informations

FORMALITES IMMOBILIERES :
Pour les formalités immobilières , le bureau des professions immobilières reçoit sur rendez-vous uniquement, les lundis et mercredis matins. Pour prendre rendez-vous, merci d’appeler au 04 72 40 58 58.
Nous restons joignables par mail : professionimmo@lyon-metropole.cci.fr

Espace entreprendre :

Possibilité de réserver en ligne un rendez-vous téléphonique .

Espace information économique :

Possibilité de réserver en ligne un rendez-vous téléphonique .

Convention de stages :

Pour les mini-stages de découverte professionnelle  : merci d'envoyer les conventions  (modele.docx ou modèle .pdf) par mail : ministage@lyon-metropole.cci.fr .
Possibilité de faire des mini-stages à parti du 11/07/2020.

La CCI reste à votre écoute :

• Cellule d'appui au 04 72 40 58 58
  • par mail à infos@lyon-metropole.cci.fr
  • via le tchat (fenêtre en bas à droite de chaque page "Vous avez une question ?")
  • possibilité de réserver en ligne des rendez-vous téléphoniques (voir ci-dessous)

Pour connaître les mesures de soutien aux entreprises, consultez notre page : Coronavirus : la CCI vous informe.

Le programme de webinaires se poursuit :

La CCI organise tous les jours des webinaires : ex : comment rester en contact avec mes clients, comment construire son image à l'heure du numérique, développer son entreprise grâce à la publicité en ligne... programme à retrouver dans notre agenda.

CCI formation continue d’accompagner le développement des compétences

A partir du 2 juin, CCI Formation reprend progressivement ses formations présentielles sur ses sites de Lyon, Saint-Etienne et Roanne en suivant un protocole sanitaire très précis.

Le centre de formation poursuit également son programme de formations en ligne :
Plus de 100 formations à distance sont proposées.