
Les 9 bons plans du Forum de l’Entrepreneuriat : un RDV par mois !
Comment se faire repérer ?
C’est sur Twitter que les journalistes susceptibles d’écrire sur votre projet vous repéreront le mieux ; c’est l’écosystème social qu’ils utilisent le plus. Allez-y.
Votre entreprise est innovante, propose des solutions ? Faites-le savoir !
Ce qu’on appelle le journalisme de “solutions” ou "d'impact" a le vent en poupe. Il s'agit d'une conception du journalisme axé sur les initiatives porteuses d’innovation et de changement, à travers des reportages "constructifs". Objectif : susciter l'engagement des citoyens.
Si votre entreprise en propose, contactez la presse, parlez des services que vous proposez, cela aboutira peut-être à un article sur le propos que vous tenez ou la cause que vous défendez.
Privilégiez les relations humaines
Vous avez un rendez-vous avec un journaliste ? Sortez de la relation courtisane habituelle. Voyez-le comme une personne normale, à laquelle vous pouvez vous intéresser personnellement.
Trouvez-vous des points communs qui font qu’il pensera à vous prioritairement s’il a besoin d’un chef d’entreprise à interviewer.
A lire ou relire :
- Bon plan #1 Communiquez sans moyen
A noter dans vos agendas :
Le Forum de l'Entrepreneuriat revient les 30 novembre et 1er décembre 2016 à Lyon.