Le Salon Automobile de Lyon de retour du 7 au 11 avril 2022

Publié le MARDI 01 MARS 2022

Mots-clés :
Le Salon Automobile de Lyon de retour du 7 au 11 avril 2022 - CCI de Lyon

90 % des marques ont déjà confirmé leur présence pour ce premier grand rendez-vous automobile en Europe.

Totalement orienté vers la vente tout en cultivant la proximité et la convivialité qui le caractérisent, le Salon Automobile de Lyon 2022 permettra, sur plus de 50 000 m2 à Eurexpo et grâce à la participation de la quasi-totalité des constructeurs du marché français, de découvrir et d’essayer les dernières nouveautés.

Les grandes marques généralistes et Premium seront donc présentes mais aussi les marques de prestige. Cette année, aux marques fidèles au salon viendront s’ajouter de nouvelles marques présentes pour la première fois.

Les voitures électriques et hybrides figurent parmi les stars du Salon Automobile de Lyon 2022. En exposition et disponibles à l’essai, les modèles les plus innovants, les plus prestigieux ou les plus abordables seront présents. Ainsi, la Place des Lumières qui accueille habituellement les véhicules phare du salon, devient cette année la Place « Zéro Émission » puisqu’elle sera dévolue exclusivement à des modèles 100 % électriques ou à hydrogène.

Avec 6 millions d’unités vendues en 2021, le marché de l’occasion fait preuve d’un dynamisme jamais vu en France. Une tendance qui se reflète au Salon Automobile de Lyon 2022, avec l’ouverture pour la première fois depuis sa création de l’Univers Occasion qui permettra aux adeptes de la seconde main et du reconditionné de découvrir un large choix de voitures sélectionnées, contrôlées et révisées.

Les voitures de collection disposent, comme à chaque édition, d’une place privilégiée au Salon Automobile de Lyon. Ainsi, plusieurs expositions sont programmées afin d’offrir aux amateurs et connaisseurs un plateau diversifié. On retrouvera nottament la Porsche 911, mais aussi les Alpines de compétition qui s’exposeront entre deux courses. Evidemment, impossible de ne pas faire figurer la Fondation Berliet, la plus lyonnaise des marques de légende !

Dates : du jeudi 7 au Lundi 11 Avril 2022

Horaires : de 10h00 à 20h00 tous les jours + nocturne jusqu’à 22h00 vendredi 8 avril

Lieu : Eurexpo Lyon

Tarifs : 8 € sur place, E-billet à 7 €, gratuit pour les enfants de -12 ans accompagnés

Tous les renseignements disponibles en ligne : www.salon-automobile-lyon.com/fr