Formation professionnelle

La réforme de la formation professionnelle décryptée

Publié le MARDI 15 JUIN 2021

La réforme de la formation professionnelle décryptée - CCI de Lyon

Comprenez en quelques minutes la réforme de la formation professionnelle pour en saisir de nouvelles opportunités pour votre entreprise

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel est entrée en vigueur au 1er janvier 2019. Face à cette réforme en profondeur du système de la formation professionnelle, qui peut s’avérer complexe pour les entreprises, CCI Formation en partenariat avec Centre Inffo, a réalisé une vidéo pédagogique qui explique simplement les opportunités et les obligations de la réforme. Elle présente aussi les nouvelles mesures d’aide de l’Etat et du plan France Relance.

Simplification du Plan de Formation, reconnaissance des formations à distance et des formations en situation de travail, création de dispositifs de reconversion par l’alternance (PRO A), place prépondérante occupée par l’apprentissage, rénovation du système de financement… consultez cette vidéo pour bien comprendre cette réforme, saisir ses opportunités et développer ainsi les compétences de vos collaborateurs.

VOIR LA VIDEO