La CCI assure un service continu mais ne reçoit plus de public

Publié le LUNDI 16 MARS 2020

La CCI assure un service continu mais ne reçoit plus de public - CCI de Lyon

Nous restons en contact par mail, téléphone ou courrier. Des webinaires et des formations à distance sont assurés.

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne assure le service continu et reste à votre écoute :
par téléphone au 04 72 40 58 58 ou par mail à infos@lyon-metropole.cci.fr

Cellule d'appui

Pour connaître les mesures de soutien aux entreprises, consultez notre page : Coronavirus : la CCI vous informe

Plus de réception du public

Afin de préserver la santé de nos clients et de nos collaborateurs, l’accueil des visiteurs, les rendez-vous, les évènements et les réunions programmés par la CCI LYON METROPOLE sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Pour toutes les formalités aux entreprises :

En ce qui concerne les formalités liées aux entreprises, un service réduit est mis en place pour assurer le traitement par courrier  :

• CCI – Délégation de Lyon :Place de la Bourse 69289 LYON CEDEX 02 (une boîte de dépôt est disponible au 20 rue de la Bourse, Lyon 2ème)
  • CCI Délégation de Saint-Etienne : 57 cours Fauriel 42024 Saint-Etienne Cedex 2
  • CCI Délégation de Roanne : 4, rue Marengo - CS 70045 - 42334 ROANNE Cedex

CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES - CFE :

Les dossiers continueront à être traités par les services , nous restons joignables par mail :

CENTRE DE FORMALITES INTERNATIONALES - CFI :

Pour les formalités internationales , vous devez utiliser la plateforme GEFI www.formalités-export.com, il n’y aura pas de possibilité de déposer et retirer les dossiers sur site, les dossiers seront envoyés par courrier exclusivement.( le CFI à Saint Etienne est fermé , les dossiers sont traités par Lyon et Roanne).

Nous restons joignables par mail :cfi@lyon-metropole.cci.fr

> visas, légalisations de documents, e.CO... plus d'informations

FORMALITES IMMOBILIERES :

Pour les formalités immobilières , les dossiers continueront à être traités par les services , les cartes pourront être envoyées sur demande par courrier

Nous restons joignables par mail : professionimmo@lyon-metropole.cci.fr

CHAMBERSIGN :

Pour la délivrance de votre certificat de signature électronique Chambersign : Les délégations de Lyon, Saint-Etienne et Roanne étant fermées au public, les rendez-vous en face à face pour la délivrance des certificats de signature électronique sont suspendus jusqu’à la fin de la période de confinement.

Nous restons joignables par mail : t.marechal@lyon-metropole.cci.fr

CONVENTION DE STAGES :

Pour les mini stages de découverte professionnelle  : merci de les envoyer sur le mail ministage@lyon-metropole.cci.fr  , les dossiers envoyés par courrier ne seront pas traités . Nous analysons les conventions mais suspendons la validation des conventions jusqu’à nouvel ordre.

Organisation de webinaires

La CCI met en place actuellement un programme spécial sous forme de webinaires :

ex : comment rester en contact avec mes clients, comment construire son image à l'heure du numérique, développer son entreprise grâce à la publicité en ligne... programme à retrouver dans notre agenda

CCI formation continue d’accompagner le développement des compétences

En cette période troublée d’urgence sanitaire, CCI formation, le centre de formation de la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne, propose aux salariés et à toute personne en télétravail ou disposant d’un équipement informatique de pouvoir bénéficier d’une formation à distance.
Des dates de sessions sont planifiées pour nos formations à distance, dès maintenant, dans les domaines suivants :
-          Langues étrangères : anglais, espagnol, italien, allemand (sessions individuelles ou en binôme)
-          Bureautique : ateliers modulables à distance word, excel, powerpoint
-          Digital : réseaux sociaux, webmarketing, stratégie digitale
-          Négociation commerciale et vente
-          RH et recrutement
-          Formations de formateurs
-          …

Contact :
Pour tous renseignements et informations, contactez-nous directement par mail sur cciformation@lyon-metropole.cci.fr ou retrouvez notre offre de formation à distance sur notre site internet www.cciformationpro.fr
Si vous souhaitez mobiliser votre CPF, nos sessions de formations à distance sont également disponibles sur www.moncompteformation.gouv.fr
Nos équipes en télétravail s’engagent à vous recontacter au plus vite.