
Avec la prestation Appui Conseil RH, bénéficiez d’un accompagnement en ressources humaines réalisé par un prestataire et cofinancé par l’État.
Qui peut en bénéficier ?
Cette prestation conseil en ressources humaines permet à toute entreprise, ou collectif d’entreprises, de moins de 250 salariés de bénéficier de l’appui d’un consultant co-financé par la DIRECCTE à hauteur de 50 % (dans la limite de 15 000 €).
Sont prioritaires les petites entreprises de moins de 50 salariés et les très petites entreprises de moins de 10 salariés qui n’ont pas de service dédié ou n’ont pas de moyens financiers suffisants pour gérer leurs ressources humaines de façon optimale. Les autoentrepreneurs ne sont pas éligibles.
Quel est l'objectif ?
L'appui Conseil RH peut être mobilisé pour trouver les conseils nécessaires pour structurer les fonctions RH au sein de l’entreprise, et pour mutualiser des compétences RH avec d’autres entreprises.
Comment se déroule la prestation ?
La prestation de conseil doit être réalisée par un prestataire référencé (voir liste ci-dessous). Elle comporte 2 niveaux d'intervention :
- un accompagnement court : 1 à 10 jours d'intervention,
- un accompagnement approfondi modulaire : 10 à 20 jours d'intervention, sur des thématiques précises avec l'entreprise.
Les deux accompagnements sont cumulables.
A télécharger :
- Fiche de présentation Appui Conseil RH - Modalités et Contact
- Demande de subvention collective / Demande de subvention individuelle
- Liste des prestataires référencés Appui Conseil RH pour les TPE PME par la DIRECCTE Auvergne Rhone-Alpes
- Circulaire ministérielle relative à la mise en oeuvre du dispositif d’accompagnement en RH
Source : DIRECCTE Auvergne Rhône-Alpes.