Accompagnement

Go Innov : L’innovation accompagnée, pour gagner !

Publié le LUNDI 09 JUILLET 2018

Go Innov : L’innovation accompagnée, pour gagner ! - CCI de Lyon

Vous voulez donner un nouveau souffle ou une nouvelle orientation à votre entreprise ? Vous avez un projet d’innovation ? Votre idée est claire ou au contraire floue ? Le dispositif Go Innov de la CCI propose un accompagnement individualisé pour valider une intention et vous aider à la mettre en œuvre. Explications.

« Pour que l'innovation soit un succès, elle doit trouver son marché ». Les conseils Innovation à la CCI Lyon Métropole, accompagnent les entreprises dans leur volonté d’innover, qu’il s’agisse d’une nouvelle idée, d’un produit ou d’un service… Mission ? Valider ou non l’initiative en fonction de sa faisabilité aux plans technique, financier, humain, réglementaire ou de correspondance à un marché.

Toutes les facettes du projet sont étudiées par les équipes de Go Innov en fonction de critères bien définis, dont les avantages sont aussi de guider le chef d’entreprise tout au long du processus d'innovation, depuis la génération d'idée jusqu'au test marché. Si la volonté de l’entrepreneur est de se renouveler avec des solutions innovantes mais sans réel projet, le programme Go Innov l’aide à faire émerger des idées.

Coaching à l'innovation

Un suivi individualisé

Management de portefeuille de projets innovants, étude de marché exploratoire, recherches éventuelles de partenaires techniques, accès à des financements, point sur les normes et réglementations au niveau européen, validation des questions de propriété intellectuelle… de multiples étapes successives sont franchies. Go ? No Go ? C’est ce que le chef d’entreprise va déterminer de façon évidente avec ce programme modulable et sur devis, qui permet de gagner un temps précieux et de bénéficier de mises en relation de qualité.

Accompagnement de l'entreprise à l'innovation à Lyon : votre contact

Christelle Chirossel  - Tel 04 72 40 59 97 -  c.chirossel@lyon-metropole.cci.fr
ou Camille Montagne - Tel : 04 72 40 59 44 - c.montagne@lyon-metropole.cci.fr

Ce programme fait partie de notre offre de services à l'innovation :

plaquette-offre-Innovation-180Inventez le futur

6 incontournables pour innover gagnant

Retrouvez nos services phares pour l'innovation