Accompagnement

Energie, matières, déchets : gagnez sur tous les coûts

Publié le MARDI 28 NOVEMBRE 2017

Energie, matières, déchets : gagnez sur tous les coûts - CCI de Lyon

Un nouvel accompagnement sur-mesure, qui n'est payant que s'il vous rapporte !

De quoi s’agit-il ?

Un accompagnement sur-mesure avec un triple objectif : faire des économies, gagner en rentabilité et réduise ses impacts sur l'environnement.

L'opération est menée par l’ADEME et ses partenaires, dont la CCI de région et les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes. Ceux-ci ont conçu un dispositif innovant : ils prennent en charge, dès le départ, le financement de cet accompagnement par un expert.

Cet accompagnement comprend :

• visite sur site,
  • analyse des pratiques,
  • identification des économies possibles,
  • définition du plan d’actions personnalisé,
  • suivi sur un an avec points réguliers,
  • évaluation

Le plan d'actions mis en place vise une rentabilité à court terme, voire immédiate.

Combien cela va-t-il me coûter ?

L’accompagnement n’est payant que s’il vous rapporte ! Après la visite sur site, vous validez le plan d’actions et l’économie annuelle prévisionnelle. Si cette économie dépasse un certain seuil,  vous contribuez au fonds d’intervention mis en place par l’ADEME, à un niveau forfaitaire largement inférieur aux économies chiffrées.

Qui peut participer ?

Les établissements de moins de 250 salariés des secteurs de l’industrie, de la distribution et de la restauration et de l'artisanat.
L'activité principale doit nécessiter de transformer la matière, de produire des déchets et de consommer de l'énergie.

Pour s'inscrire :

Inscription en ligne : www.gagnantessurtouslescouts.fr  : informations sur les conditions d’éligibilité et les modalités d’accompagnement en ligne.
Une fois l'inscrption validée, l'accompagnement démarrera sous un délai de 3 mois.

Quelques chiffres :

• 60% : la part des entreprises dans la consommation totale d'énergie en France