Des aides nationales pour la transition écologique
Vous souhaitez acquérir des véhicules à faibles émissions ? Nous avons regroupé pour vous l'ensemble des dispositifs d'aides nationaux pour vous permettre de faire des économies sur votre transition écologique.
Les aides pour toutes les entreprises
► Le bonus écologique
Une entreprise, en tant que personne morale, peut bénéficier d'une réduction pour l'achat d'un véhicule électrique. Le montant du bonus atteint jusqu’à 7 000 € pour une voiture et 8 000 € pour une camionnette. Ce montant est établi en fonction du prix du véhicule et de la nature du demandeur.
Mode d'obtention
En savoir plus sur le site du Gouvernement
Modalités
N.C.
► La prime à la conversion
Tous les professionnels, souhaitant renouveler leur flotte en faveur de véhicules peu polluants, peuvent bénéficier d’une aide jusqu'à 4 000 euros pour l'achat d'un véhicule thermique neuf ou d'occasion, et jusqu'à 6 000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique et/ou à hydrogène. Une surprime de 1 000 euros est octroyée lorsque le bénéficiaire habite ou travaille dans une zone à faibles émissions.
Mode d'obtention
En savoir plus sur le site du Gouvernement
Modalités
N.C.
► Déduction fiscale exceptionnelle des amortissements de véhicules lourds utilisant des énergies propres
La loi Climat permet aux entreprises de bénéficier d'une déduction exceptionnelle (suramortissement) sur leur résultat imposable lors de l'acquisition de véhicules lourds. Ce dispositif peut être cumulé avec le Bonus à l'acquisition de véhicules lourds électriques ou hydrogène.
Mode d'obtention
En savoir plus sur le site les-aides.fr
Modalités
Envoi de votre demande d'aide avant le 31/12/2030
Quel est votre besoin face à la transition écologique ?
Consultez le guide écomobilité entreprise by CCI
La CCI a rassemblé dans un document unique toutes les aides et subventions dont vous avez besoin pour faciliter votre transition écologique.
Télécharger le guide