Une nouvelle école qui propose un programme hybride inédit de sciences de l'ingénieur appliqués au monde des affaires, avec un partenariat renforcé avec l'INSA Lyon et la contribution d'emlyon business school.
L'école du + vers des possibilités ∞

Hybria Institute of Business & Technologies est une école créée par la CCI Lyon Métropole – Saint-Étienne – Roanne, accessible sur concours en post-bac et à bac+2. Nous dispensons un programme hybride inédit, à la fois commercial et technico-scientifique, et formons en 5 ou 3 ans des business engineers dotés de la biculture indispensable à l’exercice de leur futur métier : le management en ingénierie d’affaires.
Un enseignement dispensé en partenariat avec une grande école d'ingénieurs : l'INSA Lyon
- Un partenariat d'exception
Hybria et l’INSA Lyon mettent en synergie leurs ressources et leurs moyens pédagogiques. Pour leurs travaux pratiques, les Hybrien.ne.s bénéficient des infrastructures de l’INSA et sont encadrés par des enseignants de l’école d’ingénieurs.
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez recruter des stagiaires ou des alternants ? Faites confiance aux étudiants d’Hybria
Nos étudiants, vos futurs talents
Le profil de nos étudiants vous intéresse ? Hybria est partenaire de JobTeaser pour la gestion des carrières. Cette plateforme vous permet de diffuser vos offres directement à l’intention de nos étudiants, d’avoir accès à leurs profils, et de contrôler la communication de vos recrutements.
Créez votre compte recruteur pour accéder à la plateforme et déposez vos offres : Déposer une offre
Taxe d'apprentissage
Investir sa taxe d'apprentissage chez Hybria c’est permettre :
- Création d’un FAB LAB HYBRIA
- Mise en place de projets pédagogiques réels
- Organisation de conférences professionnelles
- Organisation de visites professionnelles : entreprises, salons professionnels, ...
- Bourses d’études pour permettre à des étudiants en difficultés financières pour suivre le programme Hybria
- Permettre la réalisation de projets pédagogiques innovants : investissements dans de nouveaux outils numériques, participation d’étudiants au Global Innovator Festa en Corée du Sud, développement de partenariats internationaux...