Ecole

HYBRIA, Institute of Business & Technologies

Une nouvelle école qui propose un programme hybride inédit de sciences de l'ingénieur appliqués au monde des affaires, avec un partenariat renforcé avec l'INSA Lyon et la contribution d'emlyon business school.

HYBRIA

Lancée en septembre 2015 avec la volonté de fournir aux industries du bassin métropolitain les managers en ingénierie d’affaires dont elles ont besoin pour leur croissance, l’école ESTA Lyon devient HYBRIA.
Le nouveau projet éducatif de l’école va dispenser un programme hybride inédit de sciences de l’ingénieur appliquées au monde des affaires. Ambitieux, le projet d’école prévoit un partenariat renforcé avec l’INSA Lyon et la contribution d’emlyon business school au développement stratégique d’HYBRIA.

HYBRIA forme des managers en ingénierie d'affaires

L’ESTA Lyon a été créée en septembre 2015 par la CCI de Lyon (aujourd'hui CCI LYON METROPOLE), sous forme associative, en collaboration avec la CCI de Belfort et de L’ESTA Belfort dont elle reprenait le modèle pédagogique.
L’école est née à Lyon suite à une étude d’opportunité menée auprès des branches et des syndicats professionnels (UIMM, Allizé Plasturgie, Syntec Numérique, BTP) qui avait confirmé une forte demande des entreprises industrielles de la métropole lyonnaise sur les fonctions technico-commerciales de haut niveau.
Compte tenu des enjeux de cette formation innovante et des attentes fortes des entreprises du bassin économique Lyon-Saint-Etienne-Roanne, la CCI a décidé de donner à cette école une nouvelle dimension, portée par un nouveau nom, HYBRIA.
HYBRIA, fidèle aux fondamentaux de l’école, forme sur un cursus de 5 années des managers en ingénierie d’affaires, destinés à occuper des fonctions stratégiques dans l’industrie avec un double cursus en sciences de l’ingénieur et en sciences de gestion.

Le diplôme délivré est un diplôme RNCP de niveau 1 (Manager d’affaires), titre de l’école SUP de VENTES, école de la CCI de Paris Ile de France.
L’école est installée depuis mi 2016 sur le campus « Sciences et Business » d’Ecully.
HYBRIA accueille aujourd’hui 160 étudiants. La première promotion constituée de 13 élèves sera diplômée en novembre 2018. A ce jour, 12 de ces élèves ont déjà reçu une offre d’embauche à l’issue de leurs stages.

hybria.fr

A suivre sur twitter : @Hybria1