Ecole

HYBRIA, Institute of Business & Technologies

Une nouvelle école qui propose un programme hybride inédit de sciences de l'ingénieur appliqués au monde des affaires, avec un partenariat renforcé avec l'INSA Lyon et la contribution d'emlyon business school.

HYBRIA

HYBRIAL’ÉCOLE DU + VERS DES POSSIBILITÉS ∞

HYBRIA Institute of Business & Technologies est une école créée par la CCI Lyon Métropole – Saint-Étienne – Roanne, accessible sur concours en post-bac et à bac+2. Nous dispensons un programme hybride inédit, à la fois commercial et technico-scientifique, et formons en 5 ou 3 ans des business engineers dotés de la biculture indispensable à l’exercice de leur futur métier : le management en ingénierie d’affaires.

UN ENSEIGNEMENT DISPENSÉ EN PARTENARIAT AVEC UNE GRANDE ÉCOLE D’INGÉNIEURS : l’INSA LYON

HYBRIA et l’INSA Lyon mettent en synergie leurs ressources et leurs moyens pédagogiques. Pour leurs travaux pratiques, les Hybrien.ne.s bénéficient des infrastructures de l’INSA et sont encadrés par des enseignants de l’école d’ingénieurs.

L’INTERNATIONAL :
L'international est au cœur de l'enseignement à HYBRIA : 2 langues sont enseignées durant l'intégralité du cursus et les Hybrien.nes.s ont la possibilité de démarrer une 3ème langue vivante. Pendant leurs études les hybrien.ne.s partiront en Mobilité académique d'un semestre à l'international. De plus, les étudiants doivent réaliser un stage de 6 mois en entreprise dans un pays non francophone.

LES STAGES
De l'opérationnel à la stratégie.
Au cours de leur cinq années d’études, ce sont plus de 1 an et demi de stage qu’ils effectueront en France ou à l’international afin de mettre en application leurs enseignements académiques. Les étudiants ont aussi la possibilité d’effectuer la cinquième année en alternance.

1ère année : Stage production industrielle – 10 semaines
2ème : Stage prospection vente - 3 mois
3ème année : vie professionnelle – durant le semestre
4ème année : Marketing opérationnel à l’étranger – 4 à 5 mois
5ème année : Stage de fin d’étude - 1 semestre ou Alternance

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez recruter des stagiaires ou des alternants ?
Faites confiance aux étudiants d’HYBRIA

Pour plus d’informations

Valérie GRILLET