Numérique

Organiser et optimiser son système d'information

Pour permettre aux TPE et PME de son territoire de s’approprier les nouveaux usages et technologies numériques pour améliorer leur compétitivité, la CCI s’est fixé comme objectifs de sensibiliser 20 000 entreprises, d’accompagner 2 000 projets numériques et de former 1 000 dirigeants.

Plaquette-Numérique-pensez-digitalPensez digital : Réussir avec le numérique : la preuve par 8 !

Retrouvez dans notre plaquette les 8 services phares pour booster son chiffres d'affaires, sa communication et son organisation grâce au numérique.

- L'accompagnement personnalisé : avec TOP NUMERIQUE, exploitez les usages et outils numériques au service de votre développement

- L'accompagnement collectif : Réussir sa transformation numérique pour améliorer son système d'information et structurer l'organisation de l'entreprise selon une stratégie de transformation numérique.

- Les 2 événements annuels à ne pas manquer : L'Instant Numérique à Roanne et Click&Shop salon du e-commerce à Saint-Etienne

Pour aider les PME et les commerces à concrétiser leurs projets numériques, la CCI propose le programme d’accompagnement Atouts numériques.

La CCI soutient également le développement des entreprises numériques à potentiel avec les programmes Novacité et Pépites.