ENEL'ENE - Entreprises & Numérique (ENE) (anciennement Espace Numérique Entreprises) est une structure au service du développement de l'usage du numérique en entreprises pour les TPE, PME, PMI de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son objectif : l'accompagnement de l'entreprise vers le numérique à Lyon et en région.

Ses missions, ses services

Nous vous proposons un rendez-vous personnalisé avec un expert numérique pour échanger sur vos problématiques : site internet, vente en ligne, e-commerce, stratégie e-marketing, logiciels de gestion...

Contact : Entreprises & Numérique (ENE)
Les experts ENE interviennent également lors d'événements de la CCI, retrouvez l'un des derniers supports de conférence présenté : Faites du numérique l'allié de votre point de vente (PDF - 1 Go)

Un nouveau lieu pour une nouvelle dynamique

L'ENE a rejoint le nouveau Campus Région du numérique, porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Situé au King Charles, au cœur de Lyon Confluence, le site du Campus se veut un lieu de vie et d'innovation, à destination de toutes les populations et acteurs concernés par le numérique.

L'équipe de l'ENE se fait un plaisir de vous accueillir dans ce lieu emblématique, aisément accessible avec des services adaptés à vos besoins.

ENE-batiment-king-charlesNouvelles coordonnées :

ENE
Campus Région du Numérique
11 passage Panama - 69002 LYON

(A côté du centre commercial de Confluence)

Tél. 04 37 64 46 10 - Fax. 04 78 83 99 60

Si le numérique m'était conté... par 12 dirigeants d'entreprises

L'ENE a réuni plusieurs dirigeants de TPE / PME pour questionner leur rapport au numérique et les bénéfices, opportunités, et parfois les doutes qu'il représente pour leurs entreprises.

Bilan Atouts Numériques 2015-2018

Retour sur les trois années du programme Atouts Numériques qui accompagne les petites entreprises dans la concrétisation de leurs projets numériques. Entre 2015 et 2018, Atouts Numériques c'est : + de 20 000 dirigeants informés sur les enjeux et outils numériques + de

Numériscope #14 Augmenter sa clientèle grâce aux réseaux sociaux

Pour la première fois, Numériscope se rend dans l’Ain, à Ambérieu-en-Bugey, où nous avons retrouvé Sandrine Dupin et Sandrine Gaudry, co-gérantes d’un centre de coaching en rééquilibrage alimentaire et perte de poids. Dans le cadre de leur accompagnement Atouts Numériques, elles ont redynamisé leu