ENEL'ENE - Entreprises & Numérique (ENE) (anciennement Espace Numérique Entreprises) est une structure au service du développement de l'usage du numérique en entreprises pour les TPE, PME, PMI de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son objectif : l'accompagnement de l'entreprise vers le numérique à Lyon et en région.

Ses missions, ses services

Nous vous proposons un rendez-vous personnalisé avec un expert numérique pour échanger sur vos problématiques : site internet, vente en ligne, e-commerce, stratégie e-marketing, logiciels de gestion...

Contact : Entreprises & Numérique (ENE)
Les experts ENE interviennent également lors d'événements de la CCI, retrouvez l'un des derniers supports de conférence présenté : Faites du numérique l'allié de votre point de vente (PDF - 1 Go)

Un nouveau lieu pour une nouvelle dynamique

L'ENE a rejoint le nouveau Campus Région du numérique, porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Coordonnées à partir du 4 janvier 2021 :

ENE
Campus Région du Numérique
78 Route de Paris, 69260 Charbonnières-les-Bains

Si le numérique m'était conté... par 12 dirigeants d'entreprises

L'ENE a réuni plusieurs dirigeants de TPE / PME pour questionner leur rapport au numérique et les bénéfices, opportunités, et parfois les doutes qu'il représente pour leurs entreprises.

Bilan Atouts Numériques 2015-2018

Retour sur les trois années du programme Atouts Numériques qui accompagne les petites entreprises dans la concrétisation de leurs projets numériques. Entre 2015 et 2018, Atouts Numériques c'est : + de 20 000 dirigeants informés sur les enjeux et outils numériques + de

Numériscope #14 Augmenter sa clientèle grâce aux réseaux sociaux

Pour la première fois, Numériscope se rend dans l’Ain, à Ambérieu-en-Bugey, où nous avons retrouvé Sandrine Dupin et Sandrine Gaudry, co-gérantes d’un centre de coaching en rééquilibrage alimentaire et perte de poids. Dans le cadre de leur accompagnement Atouts Numériques, elles ont redynamisé leu