
Data Commerce : réussir son implantation commerciale
Réussissez votre projet d'implantation, de développement ou de reprise d'un commerce grâce aux données de l'enquête consommateur et de l'observatoire du commerce.

Objectifs
- Valider le potentiel d'implantation
- Analyser la concurrence
- Evaluer la zone de chalandise
- Identifier les zones d'implantations prioritaires

Descriptif / Programme
Approche de marché personnalisée permettant de valider un projet d'implantation dans un secteur d'activité et un lieu d'implantation précis. Evaluation de la zone de chalandise par rapport à l'enquête consommateur, évaluation du potentiel de consommation, et de l'offre concurrente sur place ou à proximité. Simulation du taux d'emprise à capter pour réaliser votre chiffre d'affaire prévisionnel.
Contenu de l'étude :
- Analyse de la commercialité du secteur géographique d'implantation (accessibilité, situation ...)
- Définition d'une zone de chalandise
- Analyse du marché potentiel
- Comportements d'achats des ménages de la zone de chalandise
- Analyse de l'offre commerciale et de la concurrence
- Simulation de parts de marché
Mise à disposition d'outils de visualisation interactive, d'outils de scoring pour :
> afficher précisément tous les commerces liées à une ou plusieurs activités sur un secteur géographique
> déterminer les activités les plus pertinentes pour un emplacement et les meilleurs emplacements pour une activité
> définir les zones d'implantation prioritaires
> mettre en évidence les secteurs à fort potentiel de développement en se basant sur la géolocalisation du fichier client

Public cible

Conditions d'accès

Durée

Prix

Lieu
Contactez-nous
Gaelle Bonnefoy-Cudraz : 04 72 40 59 13 / g.bonnefoy-cudraz@lyon-metropole.cci.fr
Plaquettes


Les critères à prendre en compte dans le choix de son local commercial
Gaëlle Bonnefoy Cudraz, conseil Urbanisme Commercial
Gaëlle Bonnefoy Cudraz, conseil Urbanisme Commercial
Dans la réussite d’un commerce, le choix de l’emplacement est au moins aussi important que les produits vendus eux-mêmes. Dans un premier temps il va falloir apprécier la qualité de l'emplacement en ...