DATACOMMERCE

Réussissez votre projet d'implantation, de développement ou de reprise d'un commerce grâce aux données de l'enquête consommateur et de l'observatoire du commerce.

Objectifs

  • Valider le potentiel d'implantation
  • Analyser la concurrence
  • Evaluer la zone de chalandise
  • Identifier les zones d'implantations prioritaires

Descriptif / Programme

Approche de marché personnalisée permettant de valider un projet d'implantation dans un secteur d'activité et un lieu d'implantation précis. Evaluation de la zone de chalandise par rapport à l'enquête consommateur, évaluation du potentiel de consommation, et de l'offre concurrente sur place ou à proximité. Simulation du taux d'emprise à capter pour réaliser votre chiffre d'affaire prévisionnel.

Contenu de l'étude :

  • Analyse de la commercialité du secteur géographique d'implantation (accessibilité, situation ...)
  • Définition d'une zone de chalandise
  • Analyse du marché potentiel
  • Comportements d'achats des ménages de la zone de chalandise
  • Analyse de l'offre commerciale et de la concurrence
  • Simulation de parts de marché

Public cible

Réservé aux commerces de détail :

  • Porteur de projet
  • Commerçant qui souhaite ouvrir un nouveau point de vente ou repenser sa stratégie de développement commercial.
  • Franchiseurs / Réseaux d'enseignes
  • Bureaux d'étude
  • Agences immobilières
  • Gestionnaire de centres commerciaux

Prix

Etude de marché : 500€ HT, soit 600 € TTC / jour

Lieu

CCI Lyon Métropole, délégation de Lyon, Saint-Etienne et Roanne

Contactez-nous


Gaëlle Bonnefoy-Cudraz : 04 72 40 59 13 g.bonnefoy-cudraz@lyon-metropole.cci.fr

Comment bien choisir son implantation pour son commerce ou son restaurant ?

Gaëlle BONNEFOY-CUDRAZ, est responsable urbanisme commercial à la CCI. Elle explique l'importance de bien choisir son emplacement pour créer son commerce ou son restaurant et ce que la CCI a mis en place pour aider les porteurs de projets dans cette démarche, notamment un outil d'aide à la décision