
DATACOMMERCE
Réussissez votre projet d'implantation, de développement ou de reprise d'un commerce grâce aux données de l'enquête consommateur et de l'observatoire du commerce.

Objectifs
- Valider le potentiel d'implantation
- Analyser la concurrence
- Evaluer la zone de chalandise
- Identifier les zones d'implantations prioritaires

Descriptif / Programme
Approche de marché personnalisée permettant de valider un projet d'implantation dans un secteur d'activité et un lieu d'implantation précis. Evaluation de la zone de chalandise par rapport à l'enquête consommateur, évaluation du potentiel de consommation, et de l'offre concurrente sur place ou à proximité. Simulation du taux d'emprise à capter pour réaliser votre chiffre d'affaire prévisionnel.
Contenu de l'étude :
- Analyse de la commercialité du secteur géographique d'implantation (accessibilité, situation ...)
- Définition d'une zone de chalandise
- Analyse du marché potentiel
- Comportements d'achats des ménages de la zone de chalandise
- Analyse de l'offre commerciale et de la concurrence
- Simulation de parts de marché

Public cible
Réservé aux commerces de détail :
- Porteur de projet
- Commerçant qui souhaite ouvrir un nouveau point de vente ou repenser sa stratégie de développement commercial.
- Franchiseurs / Réseaux d'enseignes
- Bureaux d'étude
- Agences immobilières
- Gestionnaire de centres commerciaux

Prix
2 jours de travail en moyenne à 650 € HT, soit 780 € TTC /jour

Lieu
Contactez-nous