Formalités

Service Apprentissage et orientation

Bénéficier de l'aide de la CCI pour établir et gérer le contrat d'apprentissage

Important : suspension des demandes de stage de découverte

Compte tenu de l’évolution du contexte sanitaire , des annonces gouvernementales depuis le 31/03/2021, des évolutions réglementaires de ce weekend et de l’état des informations dont nous disposons à l’heure actuelle , nous sommes dans l’obligation d’annuler  les conventions de stage de découverte professionnelle ( ou stages de période d’observation en milieu professionnel (POMP) pour les vacances de printemps.

Nous vous préconisons de reporter ce stage à la prochaine période de vancaces scolaires.

Vous allez recruter un apprenti ?

A partir du 12 novembre 2020, le service Apprentissage fait évoluer ses prestations.

Toute entreprise souhaitant déposer ou être accompagner pour son contrat d'apprentissage devra se rapprocher de son OPCO compétent

Vous aviez sollicité notre prestation d'assistance à la rédaction de votre contrat d'apprentissage avant le 12 novembre 2020 ?

Le Service Apprentissage et Orientation reste votre interlocuteur privilégié pour toute question, modification, rupture ou autre problématique relative aux contrats concernés (Cf. horaires et accès plus bas).

En cas de relations difficiles entre l'apprenti et son maître d'apprentissage, faites appel à notre médiateur de l'apprentissage :

Votre contact : apprentissage@lyon-metropole.cci.fr

Les OPCO face à la crise sanitaire et aux perspectives de reprise – Exemple de l’OPCO EP

Gérer les contrats d’alternance en période de Covid 19

L'objectif de ce webinaire est de : -    S’informer sur les modalités des contrats d’alternance. -    Préparer la reprise d’activité et répondre aux besoins en recrutement de son entreprise.  -    Connaitre les modalités d’exécution du contrat d’alternance en période de covid-19 (télétravail – form