Formalités

Service Apprentissage et orientation

Bénéficier de l'aide de la CCI pour établir et gérer le contrat d'apprentissage

Vous allez recruter un apprenti ?

Depuis le 1er janvier 2020 votre contrat doit être déposé auprès de l’OPCO chargé de financer le centre de formation d’apprenti au vu des contrats déposés par les entreprises.

APPRENTISSAGE-TABLEAUok

En vous appuyant en amont sur la CCI pour rédiger votre contrat, vous gardez une garantie de conformité juridique et donc de rapidité de traitement du contrat de votre apprenti. 
De nombreuses entreprises nous font confiance depuis plusieurs années, faites comme eux, optez pour notre accompagnement pour maîtriser le contrat d' apprentissage  et confiez-nous toutes vos démarches apprentissage en 2020 ! 

En cas de relations difficiles entre l'apprenti et son maître d'apprentissage, faites appel à votre CCI qui a juridiquement le rôle de médiateur de l'apprentissage.

Vous souhaitez réaliser seul vos formalités sans assistance de la CCI ? Vous devez déposer votre contrat auprès de votre OPCO .

Votre contact : apprentissage@lyon-metropole.cci.fr 


Les OPCO face à la crise sanitaire et aux perspectives de reprise – Exemple de l’OPCO EP

Les initiatives portées par l’OPCO des Entreprises de Proximité (initiatives pouvant être représentatives de celles de plusieurs autres OPCO) permettant d’accompagner les entreprises et les acteurs de la formation dans un contexte de crise sanitaire celle-ci faisant suite à la réforme de la formatio

Gérer les contrats d’alternance en période de Covid 19

L'objectif de ce webinaire est de : -    S’informer sur les modalités des contrats d’alternance. -    Préparer la reprise d’activité et répondre aux besoins en recrutement de son entreprise.  -    Connaitre les modalités d’exécution du contrat d’alternance en période de covid-19 (télétravail – form