Je suis un collégien, lycéen, étudiant

Découvrir les métiers, préparer mon orientation, trouver une entreprise d'accueil

Découvrir les métiers

La CCI Lyon Métropole vous accompagne pour préparer et sécuriser votre stage de découverte en entreprise pendant les périodes de vacances scolaires.

Plus d'informations sur le stage de découverte professionnelle

Pour vous aider dans votre recherche voici les liens utiles pour déposer votre CV, consulter des offres :

Découvrir l'alternance

L'apprentissage est un mode de formation par alternance, ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans révolus ( dérogations possibles pour les - de 16 ans et + de 30 ans ). Il associe une période de formation théorique (en centre de formation des apprentis) et une formation pratique en entreprise. Il permet aux jeunes d'acquérir simultanément des connaissances et de l'expérience.

Pour vous aider dans votre recherche voici les liens utiles pour déposer votre CV, consulter des offres, trouver la formation en alternance :

et en savoir plus sur les aides à la mobilité en Auvergne-Rhône-Alpes :

Résoudre une difficulté avec mon maitre d'apprentissage / démissionner de mon contrat apprentissage

Vous êtes en contrat d'apprentissage et vous rencontrez des difficultés dans votre entreprise ou vous envisagé de rompre unilatéralement votre contrat d'apprentissage.

•  Si votre entreprise est située dans les départements de la Loire ou du Rhône et si son activité n'est pas artisanale ou agricole, la CCI Lyon métropole est compétente pour instruire votre demande de médiation de l'apprentissage

Pour découvrir la médiation, la saisie du médiateur et notre intervention