Créer une entreprise

Etre accompagné pour créer

Ne restez pas isolé : l'accompagnement du créateur d'entreprise est un facteur important pour la pérennité de l'entreprise.Il est important de se faire accompagner pour la réalisation de son business plan.

Pour les entreprises créées à Lyon en 2010, seules 40% d'entre elles ont survécu 3 ans plus tard. (source Opale, Mai 2015). Le taux de survie des entreprises accompagnées par la CCI oscille entre 85 et 92%, selon le type d’accompagnement à la création d'entreprise.

- L'accompagnement gagnant : le Pack création, offre modulable et adaptable à tous les projets, il facilite les grandes étapes de montage d'un projet, de l'élaboration du business plan à la recherche de financements

- Pour une réponse personnalisée d'ordre juridique, fiscal ou social : Conseil juridique et réglementaire. Un juriste vous conseille objectivement et vous expose toutes les hypothèses compte-tenu de votre situation.

Rendez-vous avec des experts : expert-comptable, avocat, RSI, INPI, Numérique...,

- Pour préparer son étude de marché : Conseil Info eco, pour obtenir des informations stratégiques sur votre futur marché, la concurrence, sa vitalité...

- Pour réussir son implantation commerciale : DATACOMMERCE, un outil d'aide à la décision qui apporte toutes les informations nécessaires à la réussite du choix d'implantation de son commerce.

- La formation 5 jours pour entreprendre : Donnez-vous toutes les chances de réussite grâce à cette formation destinée à acquérir les connaissances indispensables à la gestion d'une entreprise, tout en testant la cohérence de son business model.

- L'assistance personnalisée aux formalités : La complexité de l'immatriculation vous inquiète ? Nos chargés de formalités vous assistent dans vos démarches administratives.

Le coaching avant création - La Minute de l'Entrepreneur

Chaque semaine, retrouvez des bons plans d'entrepreneurs avec la Tribune de Lyon et la CCI de Lyon dans la série « Des clics et des trucs, la Minute de l'entrepreneur ». Cette semaine : Rodolphe Savereux, dirigeant de Savereux RP, vous parle du coaching avant création.

Solutions d'entreprise: aides à la création et reprise d'entreprise

Vers qui se tourner pour valider son projet? Comment gagner en compétence entrepreneuriale? Plus d'informations sur la création/ reprise d'entreprise sur le site de la CCI de Lyon: http://www.lyon.cci.fr

Forum de l'Entrepreneuriat, le teaser

Le Forum de l'Entrepreneuriat, des solutions adaptées à chaque entrepreneur ! Edition 2017 : les 8 et 9 nov à Lyon, le 21 nov à Saint-Etienne et le 23 nov à Roanne. https://www.forumdelentrepreneuriat.com/. Pour les créateurs, repreneurs, startups, dirigeants de TPE/PME.