Créer une entreprise

Etre accompagné pour créer

Ne restez pas isolé : l'accompagnement du créateur d'entreprise est un facteur important pour la pérennité de l'entreprise.Il est important de se faire accompagner pour la réalisation de son business plan.

Pour les entreprises créées à Lyon en 2010, seules 40% d'entre elles ont survécu 3 ans plus tard. (source Opale, Mai 2015). Le taux de survie des entreprises accompagnées par la CCI oscille entre 85 et 92%, selon le type d’accompagnement à la création d'entreprise :

Formation 5 jours pour entreprendre, rendez-vous avec des experts (expert-comptable, avocat, RSI, INPI, Numérique...), accompagnement avec le Pack création...

Le coaching avant création - La Minute de l'Entrepreneur

Chaque semaine, retrouvez des bons plans d'entrepreneurs avec la Tribune de Lyon et la CCI de Lyon dans la série « Des clics et des trucs, la Minute de l'entrepreneur ». Cette semaine : Rodolphe Savereux, dirigeant de Savereux RP, vous parle du coaching avant création.

Solutions d'entreprise: aides à la création et reprise d'entreprise

Vers qui se tourner pour valider son projet? Comment gagner en compétence entrepreneuriale? Plus d'informations sur la création/ reprise d'entreprise sur le site de la CCI de Lyon: http://www.lyon.cci.fr