TEMOIGNAGES CCI : CONSULTEZ LES AVIS DE DIRIGEANTS

Ils nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Quentin Lassablière, entreprise ECOPRO COBIS Blanchisserie Industrielle du Centre

logo bic« Dans le cadre d’un changement de poste au sein de mon entreprise, je me suis rapproché de la CCI pour avoir les aides et les bons outils liés à ma nouvelle fonction de manager commercial.

La formation « Programme ambition commerciale sur la structuration de la fonction commerciale » m’a permis d’enrichir mes compétences managériales, de me guider sur les différentes missions de ce métier, et de m’apporter les clés et les bons outils (KPI par exemple) pour manager une équipe et la rendre performante. Ce programme m’a aussi permis d’élaborer différentes actions et de les trier par ordre d’importance pour mieux suivre au quotidien mon équipe. »

CLIQUEZ ICI

Clément RAYMOND, dirigeant de Ma Cagette Gourmande (boutique en ligne de paniers bio) – Chabanière (Rhône)

J’ai découvert le programme de la CCI « Je Lance Mon Projet » en participant au Forum de L’Entrepreneuriat. Cet accompagnement m’a permis d’obtenir un réel appui tout au long de la création de mon entreprise.

J’ai bénéficié du regard extérieur structuré et bienveillant d’experts CCI en entrepreneuriat pour m’aider à soulever les bonnes questions et me mettre en relation avec les bons acteurs, comme des structures bancaires.

Ensemble, nous avons travaillé sur les étapes de lancement, l’élaboration d’une étude de marché et la construction d’un business plan pertinent et maîtrisé. J’ai aussi obtenu des conseils juridiques pour choisir le bon statut, concevoir mes documents juridiques ou encore déposer ma marque.

Ce service, ajouté à la proximité et disponibilité des experts ont contribué à la réussite de ma création d’entreprise. Je recommande vivement cet accompagnement à toutes les personnes qui souhaitent créer leur entreprise.

CLIQUEZ ICI

Adeline PIC, Gérante M'Ad in Vrac (Epicerie de Vrac) - Saint-Laurent-de-Chamousset (Rhône)

J’ai eu l’occasion d’être accompagnée par la CCI lors du programme « Je Lance Mon Projet ». J’ai choisi cet accompagnement de 10h dans le cadre de la création de mon entreprise. J’avais un véritable besoin d’encadrement et d’une aide pour réussir à structurer mes idées et donner vie à mon projet.

Cet accompagnement a permis d’enrichir mes connaissances et compétences. J’ai appris à faire une étude de marché, à créer un business plan et améliorer ma présentation. Cet accompagnement s’est déroulé dans un cadre professionnel et bienveillant. Cela m’a permis de mesurer ma motivation sur cette création.

Nous avons travaillé à deux, un expert CCI m’a donné des directions, j’ai fait les recherches et travaillé sur les sujets et la présentation. J’ai également pu bénéficier de l’expérience d’un juriste pour la validation du statut de mon entreprise.

Avoir été accompagnée par la CCI est un vrai gage de sérieux, un projet estampillé CCI a de la valeur vis-à-vis des banques et lorsque je suis passée devant la commission, je maîtrisais mon sujet.

CLIQUEZ ICI

Anne-Marie MELLIER, Co-Gérante Biocoop Biococcinelle (Vente de produits bio) - Bonson (Loire)

Fortement recommandés par Biocoop, j’ai suivi le programme « Je Lance Mon Projet » et la formation « 5j pour entreprendre », qui m’a beaucoup marquée.

Avec l’appui de différents experts CCI, j’ai pu consolider mes connaissances en comptabilité ou encore sur les zones d’achalandages par exemple.

Cela m’a également permis d’aborder plus sereinement l’aspect juridique. J’ai bénéficié de conseils pour faire le point sur mes lacunes et mieux comprendre mes besoins.

C’était une expérience très riche, dans le partage, j’ai d’ailleurs fait la rencontre de mon avocat avec qui je travaille toujours. Les services de la CCI m’ont permis de réussir la reprise du magasin Biocoop, et même d’en ouvrir un second. J’ai recommandé ces services de la CCI à beaucoup de personnes de mon entourage qui ont tous été séduits.