Se former

emlyon business school

Depuis 140 ans, emlyon business school développe l'esprit entrepreneurial grâce à ses différentes formations continues. Développer des managers agiles et responsables dans un monde en mouvement fait partie intégrante de ses missions.

Mots-clés :

emlyon business school accueille des élèves de niveau Bac à Bac+5, dans le cadre de formations initiales, ainsi que des salariés et dirigeants d’entreprises au titre de formations professionnelles continues. L’école fait partie du 1% des business schools dans le monde qui ont la triple accréditation (AACSB, EQUIS, AMBA).

Une ambition : former des "makers"

La mission d’emlyon business school est de former des « makers », à savoir des individus capables de prendre en main leur destin, d’être acteur et entrepreneur de leur existence, dans une démarche collaborative, en passant du « Do It Yourself » au « Do It Together ». Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d’emlyon business school : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres. L’entrepreneur d’emlyon business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker.

Un enseignement de nouvelle génération

emlyon business school propose de développer ces compétences dans le cadre d’un enseignement de nouvelle génération, qui associe la production et la diffusion d’une recherche académique d’excellence, l’élaboration de parcours d’apprentissage innovants (combinant présentiel, distanciel, et blended learning), le développement d’une pédagogie par l’expérience et par l’action et le mentorat personnel et professionnel des étudiants. Cette démarche s’inscrit résolument dans une logique de personnalisation des parcours et de flux de connaissances, pour apprendre de tout et en toutes circonstances.
L’enjeu aujourd’hui est véritablement de former des talents qui sauront évoluer avec succès dans une économie mondialisée où la concurrence transcende les frontières et les continents, dans une économie de l’innovation, où transformations et disruptions remodèlent sans cesse les facteurs de compétitivité
et de croissance, dans une économie de la relation, où l’intensité collaborative et la connexion des réseaux sont les nouveaux points cardinaux de la création de valeur partagée, dans une économie de l’immédiateté, où la rapidité, la réactivité et l’adaptabilité confèrent des avantages concurrentiels sans précédent, dans une économie en transformation permanente où 60% des métiers qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore.

L'école en chiffres

Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school accueille en 2020 8 600 étudiants de 110 nationalités et plus de 6 000 participants à des programmes de formation continue. L’École, qui compte 6 campus dans le monde (Lyon, Saint-Étienne, Casablanca, Shanghai, Paris, Bhubaneswar), s'appuie sur un réseau de 190 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 32 000 diplômés dans 130 pays.
La mission d'em
lyon business school est de révéler des « makers », des acteurs de la transformation qui anticipent, relient des mondes, construisent et positivent, privilégient le passage à l’acte, apprennent l’action, portent des valeurs, dans une démarche collaborative. Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d’emlyon, qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. emlyon business school propose de développer ces compétences dans le cadre d’un enseignement de nouvelle génération, qui associe la production et la diffusion d’une recherche académique d’excellence et l’élaboration de parcours d’apprentissage innovants.

L'incubateur emlyon

La mission de l’incubateur emlyon business school est de soutenir et renforcer la création et le développement d’entreprises innovantes, en accompagnant les entrepreneurs vers la réussite et la pérennité. Ses programmes d’accompagnement s’adressent à tous les porteurs de projets, qu’ils soient ou non diplômés de l’école.

L’incubateur propose un accompagnement personnalisé permettant de développer les compétences spécifiques nécessaires à la réussite d’un projet entrepreneurial.

Grâce à un réseau de plus de 150 mentors et entrepreneurs aux profils variés, il a déjà accompagné plus de 1300 start-up depuis sa création.

Deux programmes d’accompagnement :

- Pour les porteurs de projet en phase d’idéation

STARTUP CAMP : Un programme court et intensif qui vise à tester et étudier la faisabilité du projet entrepreneurial et la capacité du porteur de projet à le conduire sa réalisation. Durée de 3 mois.

- Pour les porteurs de projet en phase de lancement

MENTORAT : Le programme mentorat s’adresse aux porteurs de projet en phase de lancement souhaitant être réassurés, accompagnés et challengés pendant toute la phase d’amorçage et de premiers développements. Durée de 12 à 24 mois.

Informations pratiques :

  • Incubateur emlyon business school
    23 avenue Guy de Collongue
    69130 ECULLY
  • Christel Huber - huber@em-lyon.com  - +33 (0)4 78 33 70 12

Coordonnées emlyon business school

emlyon-early-makers-250

  • Adresse : 23 avenue Guy de Collongue, CS 40203 - 69134 ECULLY CEDEX
  • Téléphone :  04 78 33 78 00

A noter : knowledge.em-lyon.com, le site dédié aux contributions intellectuelles des professeurs d’EMLYON Business School. Des formats courts et attractifs  apportent un éclairage sur la recherche de pointe en sciences sociales menée par les professeurs de l'école, son impact pour le monde de l’entreprise et les grands enjeux de société.


Osez révéler votre potentiel de Manager !

Les managers de demain seront les premiers acteurs des transformations sociétales, techniques et scientifiques. Ils seront flexibles, adaptables, et capables de se challenger en permanence. Notre mission est de les accompagner à se transformer pour devenir de véritable « early makers ». Dans cet esp

EMLyon Business School

Interview réalisée dans le cadre de la 10e édition du Forum Franchise Lyon du 4 octobre 2018. www.lyon-franchise.com

MSc in Finance

Do you want to succeed in the financial world and become an expert? Join the MSc in Finance to gain fundamental sets of skills. https://masters.em-lyon.com/fr/msc-finance

MSc in Sports Industry Management

Discover the MSc in Sports Industry Management and study management as it pertains specifically to the sports and outdoor industry, obtain a broad view of industry dynamics while studying in the Alps and Asia.

MSc in International Hospitality Management

Discover the MSc in International Hospitality Management and develop the knowledge to meet the needs of the ever-evolving and highly international hospitality industry.

MSc in Health Management & Data Intelligence

Join the MSc in Health Management & Data Intelligence and become a specialist able to navigate in today’s industry impacted by artificial intelligence and digital transformation.

Découvrez le Early Makers Hub 2022

emlyon business school dévoile sa future installation au cœur de la métropole lyonnaise: - Un lieu unique d’éducation et d’échanges au cœur de Lyon - Un site connecté aux acteurs de la cité et au monde de l’entreprise - Un projet environnemental et de bien-être au travail exemplaire http://hub.em-

Sport Institute emlyon business school

emlyon business school lie naturellement le sport à sa mission : permettre à nos apprenants d’être des acteurs d’un monde en transformation, en s’intéressant aux ruptures et innovations économiques, technologiques et sociétales qu’offre le vaste univers du sport et, au-delà, devenir des « early make

Qu'est-ce que le certificat TDO ?

Le certificat TDO met en perspective la révolution numérique et accompagne les dirigeants pour porter cette mutation au cœur de leurs organisations. La formation mixe enseignements pragmatiques et partage d'expériences et vous permet de : acquérir des méthodes de pilotage d’un projet de transforma