Maîtriser ses dépenses énergétiques

Réduire sa consommation d'énergie avec Lyon écoEnergie

Dirigeants de PME, vous souhaitez réaliser un bilan de votre situation énergétique ?
Votre CCI vous propose un accompagnement personnalisé et financé par le Grand Lyon, l'ADEME et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Logo Lyon-Eco-Energie

► Qu'est-ce c'est ?
Ce dispositif a pour but d'accompagner les PME du Grand Lyon afin de réduire leurs consommations d'énergie et par conséquent de contribuer à augmenter leur compétitivité. Cela est rendu possible par un pré-diagnostic énergétique au sein de l'entreprise et l'élaboration d'une liste de préconisations d'amélioration.

► Quel objectif ?
Cet accompagnement s'inscrit dans le cadre des objectifs du Plan Climat Energie du Grand Lyon pour 2020, soit une diminution de 20% des émissions de gaz à effet de serre et 20% des consommations d'énergie sur notre territoire. Participer à la réduction de la facture énergétique des entreprises c'est également favoriser les conditions d'un développement économique pérenne.

► Quels bénéfices ?
- Dresser votre profil de consommation énergétique
- Optimiser vos contrats de fourniture d’énergie
- Trouver des leviers d’actions pour réduire vos consommations
- Identifier des opportunités de passer aux énergies renouvelables
- Identifier des aides et financements appropriés

► En quoi consiste le programme ?
Les entreprises participant à ce dispositif bénéficient d’un accompagnement individuel :
- Diagnostic de la situation énergétique de votre entreprise
     ¤ étude des factures
     ¤ visite du site avec relevé des équipements énergivores avec leur puissance et temps de fonctionnement
- Restitution des résultats avec remise d'un rapport
     ¤ graphiques et données de consommation
     ¤ estimation de répartition selon les usages (chauffage, éclairage, informatique, …)
     ¤ mise en lumière des leviers d'action, aides et financement éventuels
- Point à 12 mois sur la situation

Contact CCI :

Jean EVIN: j.evin@lyon-metropole.cci.fr - tel : 04 72 40 57 53

Plus d'informations : pdf-rouge Plaquette Lyon Eco Energie