e-service

Le Hub du financement

Perdu dans les solutions de financement en Rhône-Alpes ? Laissez-vous guider vers la bonne solution en quelques clics.

Consultez les solutions de financement avec le Hub du financement.

HUBFI.FR

Le Hub du financement, qu'est-ce c'est ?

Le Hub du financement est un portail gratuit d’information sur les solutions de financement et un outil de mise en relation avec des investisseurs pour les entreprises de toute taille.

Comment est guidé le chef d'entreprise ?

Le chef d'entreprise suit un parcours interactif :
1. Il sélectionne un parcours en fonction de son projet :
- Création
- Reprise- Transmission
- Trésorerie Investissement
- Innovation
- International
- Croissance externe
- Sociale et solidaire
- Entreprise en difficulté
- Fonds propres
2. Il choisit l'étape qui le concerne
3. Il visualise la liste des dispositifs et produits correspondants
4. Il affiche le détail des solutions, conseils, fiches pédagiques, contacts, liens utiles...

Cas particulier : La recherche de fonds propres

Via le Hub du financement, les entreprises qui recherchent des fonds propres peuvent accéder à l’univers Rhône-Alpes de la plateforme EuroQuity, service national de mise en relation entre les entreprises et les investisseurs. Dans ce cas, l'entreprise choisit d'être accompagnée dans sa recherche de fonds propres par l'une des 4 communautés de Rhône-Alpes  : le réseau des CCI, le réseau des experts-comptables, Oséo, ou la plate-forme d'orientation physique/CDC.

La communauté choisie par l'entreprise "labellise" le dossier de l'entreprise, l'aide dans sa recherche et suit les contacts initiés.
Le dossier de l’entreprise est ensuite visible des investisseurs inscrits sur la plateforme.

Quel est son fonctionnement ?

Le fonctionnement est assuré par l'association le Pôle d'Orientation Financière Rhône-Alpes, porté par Lyon Place Financière et Tertiaire dont sont partenaires la Région Rhône-Alpes, le Comité régional des banques, l'Ordre des experts comptables Rhône-Alpes, la Caisse des Dépôts et Consignations, les CCI de Rhône-Alpes, Oséo et la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat Rhône-Alpes.

Quelles sont les conditions d'accès ?

Le Hub du financement est en accès libre. C'est un service gratuit pour les entreprises et les investisseurs. www.hubfi.fr