LANCER ET SÉCURISER SON PROJET D'INNOVATION

500 entreprises sont accompagnées chaque année par la CCI en matière d'innovation dont 55% de TPE.

Vous avez un ou plusieurs projets d'innovation ? Posez-vous les bonnes questions :

• Votre projet est-il viable ? Disposez-vous de l'information décisive ?
  • Avez-vous le bon prestataire ?
  • Avez-vous mobilisé l'aide financière la plus pertinente ?
  • Êtes-vous conformes aux normes et réglementations en vigueur ? Avez-vous fait votre pré diagnostic Propriété Industrielle ?

C'est l'âge de votre entreprise qui va déterminer l'accompagnement le plus adapté.

plaquette-offre-Innovation-180Inventez le futur

6 incontournables pour innover gagnant

Retrouvez nos services phares pour l'innovation

Repéré pour vous :

- Comment protéger quoi ?  webapp de l'INPI : comment protéger son innovation, son code/logiciel, son invention, son savoir-faire....

- Rechercher une marque sur la base de données de l'INPI

- Crédit d'Impôt Innovation (CII) :  Les PME peuvent bénéficier du crédit d'impôt innovation (CII) pour financer un projet innovant. Extension du crédit d'impôt recherche (CIR), le CII est un crédit d'impôt de 20 %(400 000 € par an maximum) pour la conception de prototypes et d'installations pilotes de produits nouveaux et innovants. Les dépenses peuvent être internes ou sous-traitées. Les entreprises intéressées doivent déposer le formulaire n°2069-A-SDau service des impôts.