Innovation et design

Innover par le design

Comment initier une démarche design ? Comment intégrer le design comme outil stratégique pour développer sa performance ?

Le design, un levier de performance pour l'entreprise

Engager une démarche design représente une réelle opportunité pour se démarquer dans un monde en pleine mutation économique et sociétale. Car le design donne de la cohérence et valorise un projet, qu'il s'agisse d'un produit, d'un service, d'un espace... Un vrai levier de performance ! Des nombreuses études le prouvent : les entreprises qui ont investi dans une démarche design voient leur chiffre d'affaires augmenter significativement.

La CCI sensibilise les entreprises à l'impact du design sur leurs performances, quelle que soit leur taille et leur activité. Elle valorise des réalisations exemplaires dans tous les secteurs : industrie, services, commerce, restauration,  hôtellerie... par des opérations comme Lyon Shop Design ou Go Design. Nos actions : créer des passerelles entre les entreprises et le monde du design, connecter les professionnels, favoriser le business autour du design...et aussi apporter des conseils aux entreprises qui souhaitent entrer dans une démarche design, avec par exemple le programme Performance Design.