Se développer

Innovation et design

L’innovation est aujourd’hui vitale et à la portée de tous. Il existe des méthodes simples pour vous mettre sur cette voie.

Nos services phares pour l'innovation

plaquette-offre-Innovation-180Inventez le futur

6 incontournables pour innover gagnant

Le progrès se conjugue désormais avec les notions d’utilité, de sobriété et de biens d’usages. Le besoin de sécurité s’accroît, qu’il s’agisse des personnes, des biens ou des informations avec en parallèle, une volonté de santé et de bien-être à tout âge. Les innovations devront répondre à ces attentes montantes de la société et arriver au bon moment. A défaut elles ne rencontreront pas leur marché et resteront sur étagères.

Il faut donc changer radicalement notre mode de penser l’innovation : passer à une vision où il faut avant tout réfléchir à des innovations qui collent à l’utilisateur final.
N'oubliez pas : avant d'entamer une démarche d'innovation, il est nécessaire de définir votre stratégie d’entreprise.

Innovez par le design

Design-book-juin-2019-1Irène Breuil, présidente de la Délégation de Saint-Etienne : "Faites la différence, innovez par le design !
(...) Le design est un formidable accélérateur de modernisation, de transformation et de succès sur les marchés nationaux et internationaux. Engager une démarche design représente une réelle opportunité pour optimiser vos produits, vos savoir-faire, votre communication ainsi que votre expérience clients et collaborateurs (...) Ce design book a pour vocation de donner une meilleure compréhension du design et de ses bénéfices pour l'entreprise Il se veut très concret en vous apportant des conseils, des retours d'expériences et des contacts pour vous permettre d'innover et de vous adapter aux nouveaux usages"