Fichiers

Fichiers d'entreprises en France ou à l'étranger

Vous souhaitez obtenir des fichiers entreprises de la Région Lyonnaise ou des entreprises à l'étranger ? Le service action commerciale de la CCI vous permettra d'obtenir les adresses dont vous aurez besoin.

Fichiers d'entreprise sur mesure ou prédéfinis :

La CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne vend :

- Des fichiers sur mesure d’entreprises françaises, ressortissantes ou non de la CCI, y compris artisans, professions libérales...
    - Des fichiers pré-définis par effectif d’entreprises ressortissantes de la CCI

Tarif :
    -
En fonction du nombre d'entreprises sélectionnées et des informations requises par le client.
    - Pour les fichiers sur mesure : Forfait de prise en charge de 60 euros HT, en plus du coût en fonction du nombre d'entreprises.

Exemples de renseignements communiqués en format marketing direct :

• raison sociale,
  • adresse,
  • téléphone (si disponible),
  • télécopie*,
  • APE,
  • activité déclarée,
  • tranche de salariés,
  • statut

Contact de notre service Action commerciale : Tel : 04 26 68 38 16 ou boutique@lyon-metropole.cci.fr

Liste des établissements à capitaux étrangers en Rhône-Alpes, liste des entreprises étrangères implantées en Rhône-Alpes, liste d'entreprises de Rhône-Alpes implantées à l'étranger

La CCI de région Rhône-Alpes (CCIR Rhône-Alpes) propose à la vente :

- La liste des établissements (industrie, BTP, service et commerce) à capitaux étrangers implantés en Rhône-Alpes, liste des entreprises étrangères implantées en Rhône-Alpes.
Ces listes sont extraites du fichier établi par la CCIR Rhône-Alpes qui recense des établissements d'entreprises rachetés par des groupes étrangers (participation étrangère supérieure ou égale à 33 % du capital) et des implantations étrangères directes. La CCIR Rhône-Alpes effectue une mise à jour régulière de son fichier, par une enquête directe auprès des entreprises (pour les établissements de de 20 salariés) et quotidiennement, par une veille presse et annonces légales.
Tarifs  :
- Fichier excel complet  : 600,00 euros TTC
- Liste sur mesure (avec critères de sélection, sur devis) : 0,48 euro TTC par adresse

- La liste d'entreprises de Rhône-Alpes implantées à l'étranger :
La sélection des entreprises se fait par pays, par zones géographiques, ou par département d'implantation de l'entreprise (siège en Rhône-Alpes).
Tarif :
- Fichier excel complet  : 700,00 euros TTC

Contact :
  CCI DE REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES Service Études et Informations économiques
  32 quai Perrache - CS 10015 - 69286 LYON Cedex 02

AUTRES PRESTATAIRES DE LISTES POUR TOUS PAYS

• Les services commerciaux des ambassades étrangères en France réalisent également des listes d'entreprises, en particulier de fournisseurs pour l'importation de produits en France .

La liste de ces ambassades est disponible sur le site Diplomatie.gouv rubrique le ministère et son réseau

Parmi ces sites utiles, consulter notamment :

Liste d'entreprises françaises implantées à l'étranger :

• Les Missions économiques proposent parfois l'accès gratuit à des listes : sur le site internet d'Ubifrance , Rubrique Découvrir Ubifrance puis Notre réseau international, Ubifrance dans le monde, sélectionner un pays.
  • Le Centre d'Information International et le pôle emploi international proposent la consultation de listes d'entreprises françaises et régionales implantées à l'étranger.