Stratégie et performance - Plan PME

Entrer dans un parcours de développement

Entrez dans un parcours de développement avec Ambition PME. L’objectif ? Vous permettre de bénéficier de conseils d’Experts pour renforcer la performance de votre entreprise, impulser la création d’emplois et doper votre croissance.

L’objectif d'Ambition PME ? Vous permettre de bénéficier de conseils d’Experts pour renforcer la performance de votre entreprise, impulser la création d’emplois et doper votre croissance.

AmbitionPME-270Grâce au financement de la Région, de l’Etat et de l’Union Européenne, le coût des prestations restant à votre charge est très accessible.

Choisissez dès aujourd’hui la thématique et les programmes adaptés à vos besoins :

Stratégie

► Structurer le développement de vos activités ?
Séminaire Dirigeant Stratégie
+ Faire le point sur la stratégie actuelle de votre entreprise
+ Définir de nouveaux objectifs de développement
+ Repartir avec un plan d'action précis pour redynamiser le développement de votre entreprise

Finance

► Mieux maîtriser la gestion pour améliorer vos résultats ?
Finance PME
+ Maîtriser les points clés de la gestion économique et financière des PME/TPE
+ Intégrer la gestion financière dans vos décisions stratégiques et vos choix de gestion opérationnelle
+ Mieux communiquer et négocier avec les différents partenaires bancaires et investisseurs
+ Déployer un plan d'actions visant à améliorer la gestion de votre entreprise

► Entrer dans une démarche de levée de fonds
Levée de fonds
+ Renforcer vos fonds propres pour financer votre projet de développement
+ Accéder aux différentes sources de financement en région et au-delà
+ Valoriser votre entreprise auprès de vos partenaires bancaires et financiers
+ Appréhender l'écosystème financier dans le domaine de la levée de fonds

Performance

► Développer votre performance ?
Performance PME
+ Améliorer votre performance industrielle et gagner en productivité
+ Répondre aux exigences du marché en terme de coûts, délais, qualité et production
+ Renforcer la culture de la mesure et la logique de résultat
+ Ancrer les pratiques d'amélioration continue, en formant vos collaborateurs aux méthodes industrielles qui ont fait leur preuves.
Performance PME, c'est aussi :

Préconiser les améliorations
 Performance PME FLASH

Initier un Projet
Performance PME CIBLE

Structurer les processus
 Performance PME GLOBAL

Ancrer l'amélioration continue
> Performance PME Lean Management

► Optimiser votre chaîne de valeur ?
 Client/fournisseurs

+ Optimiser le cycle complet de production pour le client final (circuits matières, cycles d'approvisionnements, stock, flux d'informations, standardisation des échanges, planification, logistique, traçabilité...)
+ Développer votre performance en lien avec vos fournisseurs (taux de service, qualité produit-process, fiabilité des prévisions...)

Systèmes d'information

► Réussir votre projet numérique ?
Numérique PME
+ Optimiser, changer vos logiciels de gestion (ERP, GPAO, CRM, gestion commerciale)
+ Intégrer de nouvelles technologies informatiques et en maîtriser les risques (e-commerce, plateformes collaboratives, SAAS, ...)

Commercial

► Renforcer et dynamiser vos fonctions commerciales et marketing ?
Commercial PME
+ Définir une stratégie commerciale
+ Structurer et organiser votre fonction commerciale
+ Bénéficier d'un accompagnement personnalisé intégrant le déploiement d'un plan d'actions commerciales pour des résultats concrets réalisables

► Réussir votre projet à l'international ?
Go export
+ Evaluer les capacités de votre entreprise à exporter
+ Elaborer une stratégie à l'international et mettre en place un plan d'actions
+ Rechercher et sélectionner des marchés cibles en fonction de votre offre et choisir votre mode d'entrée

Innovation

► Transformer une idée en projet d'innovation ?
Accompagnement de projet Innovation
+ Diagnostic de votre projet
+ Identification des besoins
+ Définition d'un plan d'actions
+ Apport de ressources externes (expertises, aides financières, etc.)
+ Suivi du projet et bilan

► Consolider votre dynamique d'innovation ?
Innovation PME
+ Identifier et valider des axes d'innovation cohérents avec votre stratégie et leurs conditions de mise en oeuvre pour vous différencier de vos concurrents
+ Développer l'écoute client et la communication pour valoriser votre savoir-faire
+ Optimiser la valeur et sécuriser vos projets d'innovation

CONTACT

En tant que PME*, bénéficiez d'un suivi personnalisé avec votre interlocuteur dédié de la CCI.
Contactez le 04 72 40 57 05

Conditions d'éligibilité :

Entreprise implantée en Auvergne Rhône-Alpes, ayant un CA inférieur ou égal à 50 millions d'euros ou un total bilan inférieur à 43 millions d'euros. Votre PME ne doit pas être filiale à plus de 25 % d'une entreprise ne correspondant pas à ces critères.

Pour les autres programmes du dispositif Ambition PME, rendez-vous sur ambitionpme.auvergnerhonealpes.fr.