Développement commercial

Elaborer une stratégie de développement commercial

Anticipez et structurez votre organisation commerciale.

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Covid-19 : comment vendre en temps de crise ? 

Ce guide est destiné à vous aider à trouver des solutions vous permettant de
générer du chiffre d’affaires. Comment adapter mon commerce à la
situation ? Comment mettre en place de nouvelles façons de vendre ?
Comment ajuster le travail de mes collaborateurs ? Comment respecter
les règles actuelles liées à l’accueil du public ? Comment garder le lien
avec mes clients ? Le drive, comment ça marche ?

Informez-vous : quelles sont les 10 clés pour (lieux) réussir son développement commercial ? 

Avant de lancer un nouveau produit ou service : demandez une exploration marché sur-mesure.

Structurez et professionnalisez le développement commercial de votre PME grâce à l'accompagnement COMMERCIAL PME.  Cet accompagnement est idéal pour : 

  • Développer son chiffre d'affaires et sa rentabilité
  • Diversifier son portefeuille clients
  • Optimiser les coûts et l'impact de vos opérations commerciales et marketing

Pas d'impasse sur la formation : consultez nos formations en performance commerciale (management - organisation commerciale, comptes clés & approche grands comptes, prospecter - négocier - convaincre, assitanat - interface commercial, commerce - point de vente - distribution). Focus : Formation piloter sa stratégie commerciale pour formaliser sa stratégie de développement commercial et mettre en place son plan d'action commerciale


Soyez efficace dans la recherche de nouveaux clients

La crise actuelle va rendre encore plus cruciale la capacité des entreprises à acquérir régulièrement, et en nombre suffisant, de nouveaux clients. Cette recherche de nouveaux clients est trop importante pour s’en remettre au hasard ou à un peu de bouche à oreille, il convient de l’organiser de mani

Comment rassurer ses clients et les faire revenir dans son commerce

Le COVID 19 a traumatisé un nombre important de vos clients et de vos salariés, comment mettre en place un plan de communication et des mesures concrètes en boutique pour les rassurer et les faire revenir ? Au programme : •    Quels leviers actionner pour communiquer auprès de ses clients après la

La Minute CCI#3 : mettre en place une stratégie commerciale

Pour diversifier sa clientèle et mettre en place des process commerciaux, Vincent Gallot, dirigeant de Webqam, a bénéficié du programme Commercial PME https://bit.ly/2xqh4Y8. La CCI, mon business partner pour développer mon chiffre d'affaires ! En partenariat avec Activ Radio et TL7.

Numériscope #5 Un logiciel de gestion devis et factures pour améliorer sa performance commerciale

Ce cinquième épisode de Numériscope nous conduit en Isère où nous retrouvons Raphaël Ciot, responsable d’une société de distribution de solutions d’encaissement. Via la CMA Isère et le programme Atouts Numériques, il a été conseillé et épaulé dans la mise en place d’un logiciel nomade de gestion de

Webinaire : Comment la relation clients impacte t elle directement vos ventes

Lors de ce webinaire, vous découvrirez en quoi la relation clients est profitable à différentes étapes clés : prospection, fidélisation, prescription. Apprenez à identifier les « touch points » ! 3 méthodologies vous sont présentées pour vous aider à commencer un travail de fond sur la relation clie

Comment réussir sa négociation commerciale ?

Préparer en amont sa négociation commerciale, anticiper les demandes de son client... découvrez en 45 secondes les bonnes pratiques pour réussir une négociation commerciale. Une co-production CCI de Lyon / Devcom avec Frédéric Canevet de www.conseilsmarketing.com.