Numérique

Développer une stratégie web

Vous êtes une TPE, un commerçant, un hôtelier, un restaurateur, un créateur ou et un repreneur d'entreprise ? Les nouvelles technologies sont incontournables dans toutes les entreprises.

Plaquette-Numérique-pensez-digitalPensez digital : Réussir avec le numérique

La CCI vous propose des accompagnements spécifiques  :

Avec TOP NUMÉRIQUE, exploitez les usages et outils numériques au service de votre développement

- Atouts numériques vous aide à effectuer les choix adaptés selon les situations et les besoins : projets d'amélioration de sa visibilité web, de sa relation client (emailing, réseaux sociaux...), du pilotage de son entreprise (gestion des stocks, etc.).

- Connect ton commerce : pour être accompagné gratuitement par un conseiller numérique pour développer vos ventes en ligne (1/2 journée) (Financé par la Métropole de Lyon, piloté par l’ENE et déployé par la CCI)

- La CCI Lyon Métropole, en partenariat avec l'ENE (Espace Numérique Entreprises), propose notamment une offre de services web conjointe à destination des commerçants et des TPE pour développer une stratégie digitale, créer ou revoir votre site internet,concevoir et développer un site de commerce en ligne, devenir e-commerçant.

Les événements annuels à ne pas manquer : L'Instant Numérique à Roanne et Click&Shop à Saint-Etienne

Contacts toute entreprise :

Bruno Demont - b.demont@lyon-metropole.cci.fr  - T. +33 4 77 44 54 95

Sébastien Brossard - s.brossard@lyon-metropole.cci.fr - T. +33 4 77 43 04 42

Nicolas Chavas - n.chavas@lyon-metropole.cci.fr - T  +33 4 42 40 59 70

Contacts pour les commerçants, hôteliers, restaurateurs et prestataires de service  :

Délégation de Saint-Etienne : Candice Charnet : c.charnet@lyon-metropole.cci.fr  - T. +33 4 77 43 36 65

Délégation de Lyon : Aude Pervilhac - a.pervilhac@lyon-metropole.cci.fr - T. +33 4 72 40 82 39

Commerçants, montrez à vos clients que vous êtes toujours là grâce à Facebook et Instagram.

Le confinement a t’il coupé tous les liens avec vos clients ? Non ! Grâce aux réseaux sociaux Facebook et Instagram, recréez ce lien essentiel pour exister à leurs yeux, malgré la crise. Dès la reprise de l’activité vous aurez alors une longueur d’avance. • A qui s’adressent Facebook et Instagram ?

COVID 19 Dirigeants, préparez la reprise ! Comment rester en contact avec mes clients ?

La crise actuelle vous prive de contacts précieux avec vos clients et vos prospects, ne laissez pas la distance s’installer et utiliser les solutions digitales pour animer votre clientèle et générer des leads pour la reprise. Quels conseils pour communiquer efficacement via les solutions digitales