Stratégie et performance

Ambition Région : pour rebondir durablement

Agissez sur la performance globale de votre entreprise !

Startup, TPE, PME et ETI : bénéficiez de conseils d’experts, de partage d’expériences et de solutions sur-mesure pour renforcer la performance globale de votre entreprise et maintenir votre dynamique de croissance.

La CCI vous propose les programmes Ambition Région, pris en charge à 70% par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Contenu  :

• Un accompagnement individuel sur-mesure avec un consultant expert (2 à 6 jours selon la thématique et le parcours choisis)
  • Des rencontres collectives pour vous connecter à de nouveaux réseaux et vous permettre d’échanger sur de nouvelles pratiques : formations, webinaires, ateliers thématiques (1 à 8 jours selon la thématique et le parcours choisis)

Nos experts CCI sont à votre écoute pour vous conseiller et prioriser vos plans d’actions sur des thématiques ciblés.

Développer la performance globale de mon entreprise

Assurez la solidité de votre production et accompagnez vos équipes dans la mise en place de nouvelles formes d’organisation et de management plus efficientes pour rendre votre entreprise plus compétitive, agile, collaborative et porteuse de sens.

Performance PME global
Performance PME ciblé

Renforcer mes fonctions commerciales et marketing

Professionnalisez votre démarche commerciale, de la vision stratégique au déploiement opérationnel d’un plan d’actions, en adaptant votre organisationcommerciale à vos objectifs.Programmes associés :

> Plaquette Renforcer mes fonctions commerciales et marketing (pdf)

Contacts CCI :

Professionnaliser la gestion de mes ressources humaines

Renforcez la gestion de vos ressources humaines pour améliorer la performance de votre entreprise, en vous faisant accompagner pour mieux gérer votre capital humain : fidélisez, attirez, engagez.

Plaquette Ambition Région : Professionnaliser la gestion de mes ressources humaines (pdf)

Contacts CCI :

Réussir la transition numérique de mon entreprise

Développez votre compétitivité par l'organisation et l'optimisation du système d'information. Structurez votre stratégie numérique, boostez votre site internet ou choisissez votre CRM pour améliorer votre gestion commerciale en utilisant des logiciels et outils adaptés à votre entreprise.

Réussir sa transformation numérique

Contacts CCI :

Accélérer ma croissance à l’international

Intégrez ou repensez l’export dans la stratégie de votre entreprise, évaluez la capacité à exporter vers de nouveaux marchés, puis déployez un plan d’action à l’international.

> Formaliser ma stratégie de développement à l'international

Optimiser ma politique d’innovation

Structurez ou renforcez votre démarche d’innovation en identifiant vos priorités d’innovation, en générant des idées et en sécurisant la mise sur le marché de votre nouvelle offre pour booster votre compétitivité dans un contexte changeant.

> Plaquette Optimiser ma politique d'innovation (pdf)

Contact CCI :

Un dispositif porté par :

logo region auvergne-rhone-alpeslogo CCI Lyon métropole petit