Promotion du territoire roannais

Roanne Tout simplement !

Démarche de promotion du territoire roannais.

Mots-clés :

Une démarche de marketing territorial

ROANNE-TOUT-SIMPLEMENT-180Depuis 2012, les acteurs locaux, chefs d'entreprises et élus politiques, travaillent ensemble à l'élaboration d'une démarche de promotion du territoire.
Objectifs : améliorer l'image du Roannais, faire en sorte que les Roannais soient fiers de leur territoire et puissent en parler de manière positive (via un réseau d'ambassadeurs), rendre ce territoire attractif, le faire connaître à l'extérieur pour accueillir de nouvelles entreprises, de nouveaux talents et de nouveaux habitants.

Les atouts, le Roannais n'en manquent pas mais encore faut-il le savoir. En février 2013, les Roannais, de souche ou pas, de tous horizons, étaient invités à se rassembler en ateliers pour confronter leurs visions. Il en est ressorti que les atouts sont nombreux :

  • vraies réussites industrielles et économiques,
  • mutation réussie en direction du tertiaire,
  • offre culturelle et de loisirs réelle,
  • richesse des filières d'enseignement supérieur,
  • offre de santé complète
  • et bien sûr, gastronomie. 

A cette liste non exhaustive s'ajoute une meilleure desserte depuis l'ouverture de l'A 89 ou la couverture bientôt totale par la fibre optique. L'ensemble de cette réflexion a débouché sur la création d'une marque de Territoire : Roanne Tout simplement ! construite autour des valeurs de « simplicité, fluidité, équilibre et qualité de vie ».

Les actions 2015 : installation de cubes rétro-éclairés dans la région, campagne de sensibilisation avec des animations construites par un groupe de Roannais, création d'outils de communication et de supports marketings pour les ambassadeurs, site Internet, page facebook, 1ère soirée des ambassadeurs, campagne de communication interne...

2016 a été l'année de l'élargissement du rayonnement vers l'extérieur par le biais de campagnes de communication exogènes, le sponsoring des événements de grande envergure...

Vous aimez Roanne ? Devenez ambassadeur !

ambassadeur-roanneDevenez ambassadeur du territoire Roannais ! Vous aimez Roanne, vous avez l’âme d’un ambassadeur ? Rejoignez le réseau des Ambassadeurs Roanne Tout & Simplement !! Objectif commun, faire rayonner le territoire en Rhône-Alpes et en France.

Inscrivez-vous 

Pour aller plus loin

Vidéo de fin d'année de la marque de territoire Roanne Tout Simplement !

Vidéo de fin d'année de la marque de territoire Roanne Tout Simplement !

Retour sur les temps forts de l'année 2018 de la Marque de Territoire : Roanne Tout Simplement ! - Petit déjeuner des ambassadeurs au salon l'Instant Numérique - Accueils des nouveaux arrivants - Business Meeting - Evénement lyonnais : 2000 emplois à pourvoir sur Roanne - Voyages de presse - Act

Roanne Tout & Simplement : LA VIE SANS CONTRAINTE

Roanne Tout & Simplement : LA VIE SANS CONTRAINTE

Guillaume Gutierrez (Isoteo Lyon) Philippe Saleix de C’Carré –(Facebook : C’ Carré : aménagement intérieur) Le Scarabée Roanne Riorges Centre hospitalier de Roanne Sopra Steria Mons Fromager affineur Château de la Roche Les cabanes de la croix couverte Maison Troisgros Ouches Domaine Serol Théâtre d

Roanne Tout & Simplement :  ÊTES-VOUS AGILE ?

Roanne Tout & Simplement : ÊTES-VOUS AGILE ?

Avec la participation de : Espace Danse Maud Bergeron Princesse Ficelle Téléflow IUT de Roanne Michelin Refresco France ( à voir puisque c’est la réponse à la question) Jean Christophe Ronzier Caroline Pires-Nouvelle Star- Maison Bouquet Restaurant le petit prince (St Alban) René Claude Bayle Magal

Roanne Tout & Simplement : ENVIE DE CHANGER DE MONDE  ?

Roanne Tout & Simplement : ENVIE DE CHANGER DE MONDE ?

Avec la participation de : Keops Architecture / Cinéma Le Grand Palais / Evolutis / Novatech / Maison Pralus / Roanne Hockey (Club des Hockeyeurs Roannais) / Chorale Roanne Basket / Bisons des Monts de la Madeleine / Les halles Diderot Ambassadeurs : Jean Christophe, Mathilda ( La Roannaise ) , S